Salut les potos, j'ai investis (merci mr kenlaw

) dans des commandes reculées qui permettent de modifier la config du frein arr (qui bien sur n'a jamais vraiment fonctionné...):

J'ai donc démonté l'étrier pour une purge en bonne et due forme: étrier attaché au support de pot, j'ai fait passé le liquide jusqu'a ce qu'il sorte nickel sans bulles, soit env. 2 fois la quantité d'un bocal présent sur nos bêtes...
Mon pb c'est qu'une fois la purge terminée, j'ai enlevé les plaquettes pour nettoyage et test: lorsque je pompe frénétiquement les pistons ne bougent pas, et je suis inquiet car un est sorti de 2-3mm (mais ne bouge pas !) et l'autre est au fond de son logement:

c'est un souci ? comment "décoller" le piston de son logement ? démontage complet d'etrier ? coup d'air comprimé enervé qui chasserait les deux pistons ?

Enfin lorsque je pompe avec la pédale (2-3 coups par seconde), j'ai remarqué que des microbulles remontent dans la durite qui sert de bocal:

c'est pas bon signe pour le maitre cylindre ça nan ?

se pourrait que y'ai un truc hs dedans ?
Un grand merci d'avance pour vos idées/conseils...j'ai toujours roulé sans frein arr mais je me dis que c'est l'occaz, pi çà froisse mon égo de p'tit bricolo ! LOL !