Salut!
Pas évident de dire si le bruit que tu perçois désormais est le même que le bruit décrit depuis le début dans ce post (bruit que j'ai aussi..), ou si ce nouveau bruit est plus en relation avec l'embrayage ou autre sans l'écouter.
Personnellement le bruit de tendeur de distrib' je l'ai depuis quasiment toujours, pas longtemps après le démarrage et il disparaît assez facilement lorsque je quitte mon garage, je fais 3 - 5m, le temps de lâcher complètement l'embrayage, d'accélérer modérément et plus de bruit... parfois ça prend quelques centaines de mètres mais rarement plus...
Mon concessionnaire à la révision des 10000km, en relation avec le siège m'avait "bloqué" la moto, le temps de se faire livrer une huile "spéciale" qui n'était en fait que la Eni 5w40, problème atténué pendant 200-300km...

Depuis ses début, mon moteur a donc eu l'huile d'origine 1000km (pas de bruit ou pas le souvenir..) ensuite Elf, Eni, puis Castrol ..
J'ai fait ma vidange cette fois avec la motul 300V. Si le problème de mise sous pression du tendeur de chaine provient de la qualité de l'huile comme le pensait à un moment la personne de chez Aprilia France en relation avec ma concession, à force de tester les marques je vais bien finir par trouver la bonne...ou pas!