Je me répond un nouvelle fois, on sais jamais si un jour cela peu aider quelqu'un dans la même situation, donc changement de capteur, reset des défauts je fais tourner la roue et OUF je vois le compteur bouger, parfait je vais faire un bon tour avec la belle histoire de l'apprivoiser, je reviens parfait aucun voyant d'allumer tout fonctionne parfaitement je remet plusieurs fois le contact et toujours rien j'étais content. Plus tard je remet le contact et bing voyant allumer avec service d'inscrit et plus de bruit d'amorçage de la pompe à essence... Je commence à déprimer un peu, sachant que j'avais quand même démonté tte la moto et passer quelques heures à vérifier le faisceau de partout... A force de cogiter j'ai compris !
La moto est équipée d'une alarme qui se met en sécurité au bout d'une minute, et il faut impérativement appuyer sur le bouton de la télécommande avant de la démarrer sinon ca bloque tout mais surtout aussi avant mettre le contact, hors je le faisait après ce qui apparemment laissait la pompe à essence inopérante et donc créait une erreur à l'ecu, depuis que je procède comme ça plus aucun problème de voyant....
Bref une panne de capteur plus une erreur de manip ou comment se prendre la tête pour pas grand chose