Bonjour à tous,
c'est apres quelqiues centaines d'euros dépensés chez les concessionnaires semble t il pas trop en clein a aller au bout des choses que je me tourne vers vos inéstimables experiences.
Je suis le tres heureux proprietaire d'un Tuono Fighter 2005.
La batterie est bonne et elle se recharge bien (aucun problemes de démarrages en 6 mois d'hivers et des trajets quotidiens de deux 10Km seulement)
Les bougies sont neuves
la balise des concess ne remonte rien
J'ai mis un echappement MIVV mais pas encore changé la puce pour une GMP
Les symptomes :
Apres un enrtetien chez mon mecano (vidange controle des bougies... donc rien), la moto a commencé a avoir un comportement surprenant sur filet de gaz, en ayant des coupures d'allumage légères mais sensibles.
Le cas s'est enpiré clairement un jour en sautant un trottoir... (indice ;-)...
Elle tournait sur 1 cylindre, puis revenait quand je sautais sur la selle par exemple.
J'ai tout de suite pensé à un fil coupé.
Premier concess aprilia :
Y'a de l'eau dans votre reservoir monsieur, sinon on a rien trouvé de particulier..
ça peut etre les injecteurs qui ont rouillé. on a changé la pompe a essence au cas ou !
Euuuuuu... toi le clodo, tu t'approches plus de ma brele.
350 Euros et en vous remerciant...
QUAND MEME !
Suite à cette visite theatrale, les coupures etaient certes beaucoup moins presentes mais la moto faisait un bruit d'enfer ! Pétarade franchement à la décéleration et tousse sur un filet de gaz (pleine charge ce n'est pas sensible)
Je l'amene chez un second concess qui me confirme qu'il n'y a pas de probleme d'injection, que l'electronique ne releve aucune erreur...
Mais la sensation du moteur est toujours mauvaise.
Les mini coupures sont toujours présentes, ça pete toujours franchement à la déceleration, la sortie d'echappement noircit, et je m'en remets donc a vous !
Mes pistes apres avoir lu le forum :
Stator : mais comme la batterie se recharge correctement et c'est confirmé par une tentative de recharge qui a duré 10min.., je me dit niet.
Regulateur defectueux : c'est ma meilleure option, mais si un probleme venait du regulateur, cela ne sortirait il pas a la balise aprilia ?
Capteur de chute : vérifié par le clodo
Contacteur de bequille : idem
Reglage d'injection : effecuté chez le deuxieme concess (uniquement via ordi, aucun intervention manuelle, meme pas les deux vis sur le coté du corps d'injection

)
Bobines defectueuses : ?? elle n'aurait pas ces toussement non ?
Bref..
A l'aide ! je vais finir par mettre de l'aspirine dans le gazoil !