J'ai récupéré hier une falco fighter de 2002 et 53000 kms (soit à peine rodée). Je voulais vous faire part de ce que j'ai ressenti lors du premier galop hier.
Arrivé par co-voiturage de bordeaux, nous somme à la sortie montaigu (avant nantes), je vois direct la falco, nous nous garons, aurevoir aux occupants de la xantia (!), bonjour au proprio de la falco et sa femme.
Je lui laisse ma carte d'identité, met mon casque, meme pas mes gants et c'est parti.
Démarrage : la "belle" fait du bruit, du beau bruit comme une ducati. Pourtant les pots sont d'origine, des aprilia en inox.
je monte dessus, elle est basse, pour mon 1m74 c'est parfait.
Je démarre, en 3s j'ai su que je la prenais...
j'avais lu que le V60 manquait de caractère en bas. Comprends pas, c'est tout le contraire, ce moteur vit, le martellement des 2 pistons de 500cc me donne de petits coups de pieds aux cul entre 2500 et 4500 trs, trop bon ,et ca pousse fort deja à ce modeste régime.
Je traverse un village tranquille, le moteur affiche 74 degrés, je mets du gaz sur une petit ligne droite.
Le moteur a un gros trou entre 5000 et 6000 trs, puis je pars en un violent wheeling, pfiuo... ca pousse fort.
puis le bruit des pots qui remplit le casque, génial.
Ce freine bien, c'est maniable, c'est génial comme moto.
Je me perds un peu puis retrouve la sortie d'autoroute.
Nous faisons les papiers, je paye.le proprio a fait le plein, sympa.
Je m'équipe et c'est parti pour 320 bornes direction bordeaux, par l'autoroute.
J'adore cette meule, elle est confortable (la selle large), la position de conduite quasi droite est parfaite (fighter guidon droit).
Je m'arrete faire le plein au bout de 240 km (pas de voyant allumé mais j'ai préféré m'arreter quand meme).
Chaque arret dans une aire de repos est l'occasion de ressortir en trombe sur la voie d'accéllération, j'adore !
Je suis rentré chez moi sans encombre, m’enivrant du ronflement du bi a chaque décélération.
D'apres le vendeur, la moto est bridée, faut que je vérifie, qu'est ce que doit etre débridé !
J'avais eu une caponord, le moteur n'avait rien à voir, creux sous 3700 puis assez puissant jusqu'a 8000, trés silencieux, pas de caractère.
Cette falco m'a conquis, elle a une position quasi trail, et est bien plus maniable, la caponord étant beacoup trop lourde à l'arret.
bon j'ai un peu de boulot sur la falco, éclairage en partie défaillant, kit chaine, peut etre recpeteur d'embrayage, et soigner la présentation.
C'est celle là :