Tain je lis et relis, c'est lourd quand même...
Ca me rappelle les match de rugbys du mondial en 2007. Marseille était transformée, sécurisée par les supporters qui avaient pris possession de la ville (et les "ptit cons" qui habituellement vous demandent poliment "OH TOUA LA, T'AS PAS UNE CLOPE PUTAIN? VAZY FILE MOI UNE CLOPE, FéCHIé", ben là curieusement on les voyait pas, même pas autour des petits hotels de St Charles...)
Et très bonne ambiance sur le port, pourtant je suis pas du tout fan de rugby mais c'était cool de partager des mousses avec des anglais, des allemands, des suedois, des neozelandais, des australiens, etc
Et tout était cool, que leurs équipes gagnent ou perdes.
Tout était cool, très cool, jusque vers 2 ou 3h du mat, quand une armada de CRS, tendus comme des strings et en rangs d'oignons, boucliers en place, venaient nous demander de dégager sans faire d'esclandres, puis entraient dans les pubs et bars pour exiger du tenancier de virer tout le monde et fermer immédiatement sous peine d'amende.
Les étrangers comprenaient pas, les tenanciers avaient peur pour leur chiffre, les CRS parlaient pas plus anglais que ce qu'ils connaissaient leur table de 4...
Bref, je le sens un peu comme ça...
Du coup je prendrai pas ma place en avance, si vous voulez on se rencarde pour une ballade pépère le vendredi et en cas je prendrai un billet à un revendeur à la sauvette en fonction de l'ambiance.

Si vous avez des comptes google on doit pouvoir se faire un groupe sur google plus pour se localiser.
a++!