Auteur Sujet: urgence  (Lu 5454 fois)

blacktwin

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV 1000 2003 - tuono 2004
urgence
« le: 13 novembre, 2006, 15:06:46 15:06 »

je pense que cette idée peut etre très utile en cas d'urgence.
notamment quand on part ballader à plusieurs, on ne connait pas forcement bien tout le monde et je pense que cette idée peut s'averer d'une aide précieuse.
il ne reste plus qu'un maximum de monde la connaisse pour que ça marche vraiment et que cela devienne un reflexe,

Une bonne idée d'un infirmier anglais qui commence à prendre dans les pays anglo-saxons.
Elle semble tellement bonne, qu'exceptionnellement je vais participer à une chaîne d'e-mail.
Ce dernier a remarqué que très souvent lors d'un accident, la personne possède un GSM, mais le personnel d'urgence ne sait pas qui contacter dans la liste d'adresses. Ce serait donc une bonne idée, qu'il existe un nom standard qui corresponde à la "personne à contacter en cas d'urgence".
Alors, il propose que tout le monde crée une adresse dans son GSM avec le nom "ICE" (= In Case of Emergency; en cas d'urgence) avec le numéro de téléphone de la personne à contacter s'il devait vous arriver quelque chose. Dès lors, le docteur/policier/... sait immédiatement qui contacter sans délai.
Vous avez plusieurs numéros, créer simplement des adresses ICE1, ICE2, ICE3,...
Quelque chose de facile à faire, qui ne coûte rien et peut faire une différence pour vous ou vos proches.
Cela ne marchera qui si un maximum de personnes est au courant et pas seulement les services d'urgence.
Il ne reste donc plus qu'à transmettre ce message ...
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par obi »

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
urgence
« Réponse #1 le: 13 novembre, 2006, 15:11:08 15:11 »

ouais effectivement, mais comme dit sur le repaire, pas sur que les personnes autour de toi pensent à prendre ton tel pour voir qui contacter...
Après tout, jamais de regrets.

obi

• Invité
urgence
« Réponse #2 le: 13 novembre, 2006, 15:14:49 15:14 »

Effectivement, bonne idée ça, éventuellement à faire dans les ballades en groupe, en prévenant tout le monde qu'il faut un ICE dans son portabeul.
Je crois que je vais essayer de faire passer ça dans les prochaines ballades.

gaz13

• Invité
urgence
« Réponse #3 le: 13 novembre, 2006, 15:54:45 15:54 »

m'en fou, j'ai "maman " dans mon repertoire...  :-d  :-d  :-d  :mrgreen

obi

• Invité
urgence
« Réponse #4 le: 13 novembre, 2006, 16:00:00 16:00 »

Ouais mais "maman", c'est au milieu de l'annuaire, donc pas top.
En fait faut penser à mettre un caractère spécial pour que ce soit en haut de liste.

gaz13

• Invité
urgence
« Réponse #5 le: 13 novembre, 2006, 16:10:36 16:10 »

je rigole bien sur ;-)

evidement que c'est une tres bonne idée, surtout qu'il faut que ce soit international comme reflexe (comme le m de maman, mother, mama...)  :mrgreen  :mrgreen

on est bien d'accord, ça coute de toute façon de rajouter un nom sur un portable

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
urgence
« Réponse #6 le: 13 novembre, 2006, 17:02:51 17:02 »

Ca peut pas être en français?  :tarpe

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

franco

• Invité
urgence
« Réponse #7 le: 13 novembre, 2006, 17:30:56 17:30 »

Citation de: Martin

Ca peut pas être en français?  :tarpe
oui mais ça ferais "glace" donc pas tres pratique

Nash

• Invité
urgence
« Réponse #8 le: 13 novembre, 2006, 17:57:00 17:57 »

on dirait un hoax

nine

• Invité
urgence
« Réponse #9 le: 13 novembre, 2006, 18:05:13 18:05 »

Moi qd j'ai eu mon accident, le mec il a pris mon tel. mais il s'est barré avec...

olivierzx

• Invité
urgence
« Réponse #10 le: 13 novembre, 2006, 18:40:31 18:40 »

Combien de vos portables sont verrouillés pour éviter d'appuyer sur n'importe quoi ?

Je dirais plus de 90 %.
Donc le répertoire est inaccessible.

En france le numéro IMEI est répertorié chez les providers de téléphonie. (cas des téléphones achetés avec abonnement)
Et donc en quelques minutes on trouve le proprio du portable ou de celui qui l'a acheté et offert.

Moi le numéro est sur mon casque avec mon groupe sanguin.

LiteulDiablo

• Invité
urgence
« Réponse #11 le: 13 novembre, 2006, 18:50:28 18:50 »

Citation de: olivierzx

Combien de vos portables sont verrouillés pour éviter d'appuyer sur n'importe quoi ?

Je dirais plus de 90 %.
Donc le répertoire est inaccessible.

Euh... :!:  Sur tous les portables que je connais, le verrouillage est juste constitué par une combinaison de touche (qui en plus sont la plupart du temps indiquées à l'écran). Il n'y a pas de code ou autre qui interdisent l'utilisation du téléphone (sauf le code PIN si le téléphone est vraiment arrété)
Citation de: olivierzx

En france le numéro IMEI est répertorié chez les providers de téléphonie. (cas des téléphones achetés avec abonnement)
Et donc en quelques minutes on trouve le proprio du portable ou de celui qui l'a acheté et offert.

Moi le numéro est sur mon casque avec mon groupe sanguin.

On retrouve à qui appartient le portable, mais cela ne dit pas qui contacter (sa femme, sa mère, son clebs ?)

Pour ce qui est du groupe sanguin, j'ai toujours entendu dire que même si on avait une carte avec le groupe indiqué, les urgences ne prenaient jamais le risque de faire une transfusion sans test sanguin au préalable, même si le blessé est dans un état très grave (trop dangereux en cas d'erreur et leur responsabilité est engagé...)
Quelqu'un peut confirmer ça ?

@+ et prudence sur les routes hivernales...

seb51

• Invité
urgence
« Réponse #12 le: 13 novembre, 2006, 19:04:50 19:04 »

bonne idée
à faire circuler

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
urgence
« Réponse #13 le: 13 novembre, 2006, 21:21:21 21:21 »

Voilà une idée qui vaut le coût et qui pour une fois ne compte qu'un peu de notre temps
N° "ICE" + Groupe sanguin sur le casque
Je le mets en application tout de suite
fésé ( comme disait coluche ) en autant
 :v
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

hayafalco

• Invité
urgence
« Réponse #14 le: 13 novembre, 2006, 23:33:16 23:33 »

c'est une très bonne idée N°"ICE"
je vai mettre en application de suite  ;-)
mais pour le groupe sanguin ,il me semble bien aussi , que la carte ainsi que le groupe sur le casque ne sont pas "pris en compte"
trop de risque :chaud

Peyotl

• Invité
urgence
« Réponse #15 le: 14 novembre, 2006, 00:37:26 00:37 »

En cas d'accident, les secours regarderont peut-être vos papiers, mais certainement pas votre portable...
Les personnes allergiques à une mollécule, ou suivant un traitement pouvant entrer en conflit avec les soins mettent en général une carte dans leur papier indiquant ces détails. Le numéro des personnes à joindre y est aussi indiqué.
C'est beaucoup plus efficace, sans compter que, dans un accident de moto, votre portable a de grandes chances d'être écrasé... :?.
Pour le groupe sanguin, même si vous avez une carte, les médecins vérifieront avant de vous transfuser. Donc ça ne sert pas à grand chose.

obi

• Invité
urgence
« Réponse #16 le: 14 novembre, 2006, 09:10:38 09:10 »

A noter que certaines fois, le papier devient assez illisible si on saigne dessus, pensez à la plastifier ;)

naturland

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
urgence
« Réponse #17 le: 14 novembre, 2006, 10:10:45 10:10 »

Citation de: Peyotl

En cas d'accident, les secours regarderont peut-être vos papiers, mais certainement pas votre portable...
Les personnes allergiques à une mollécule, ou suivant un traitement pouvant entrer en conflit avec les soins mettent en général une carte dans leur papier indiquant ces détails. Le numéro des personnes à joindre y est aussi indiqué.
C'est beaucoup plus efficace, sans compter que, dans un accident de moto, votre portable a de grandes chances d'être écrasé... :?.
Pour le groupe sanguin, même si vous avez une carte, les médecins vérifieront avant de vous transfuser. Donc ça ne sert pas à grand chose.

Tout à fait il font une vérif du sang avant, à l'exeption si tu as fait antérieurement un test de groupe sanguin (AVEC DOUBLE VALIDATION !!) et qu'il peuvent identifier la personne.

Beaucoup l'oublis mais si vous êtes comme moi allergique à certain produits et suivez un traitement médical, pensez bien à mettre dans vos papier ces indications c'est VITAL. ;-)

Moi de toute manière j'ai tout :mrgreen  sait on jamais
-carte de dont d'organes
-carte sanguine
-carte de traitement et d'allergie
-personne à prevenir

Sinon le coup du portable est une bonne idée, malheureusement les services de polices et pompiers ne le regarderont pas tant que ce n'est pas marqué dans leur procédures, (protection de la vie privé  :gne ) donc en attendant que cette bonne idées soit en application, utilisez les bon vieux papiers. ;-)

obi

• Invité
urgence
« Réponse #18 le: 14 novembre, 2006, 11:36:01 11:36 »

Y a pas que les services d'urgence.
Mettons que vous roulez avec d'autres motards à l'occasion de ballades organisées (type ffmc ou autre), si tous les motards savent que ce principe est appliqué, ils peuvent eux même s'occuper de ça en parallèle avec les services d'urgence.

giorgio676

• Invité
urgence
« Réponse #19 le: 14 novembre, 2006, 12:46:38 12:46 »

Je trouve que c'est une trés bonne idée

maintenant ICE pour beaucoups lorsqu'is vont le lire il penserons plus à de la glace qu'à autre chose ...

Mais si ça rentre dans les moeurs pourquoi pas?

Lorsque mon pote c'est planté il y a un mois, sur le coup,et dans l'affolement, je ne me rappelai même plus du numéro des pompiers!!

Sur les 20 motos de la sortie personne ne se rappelai ni de la PLS ni de rien du tout

En plus on n'osait pas le toucher
Je me suis promis de faire un  petit stage de premiers secours,(j'en ai fait un il y a longtemps mais j'ai tout oublié) car on s'en veut trop de ne rien savoir dans ses moments la :-x

Ce jour la se sont deux pompiers que l'on a trouvé "par hazard" qui nous l'on sauvé par leur sang-froid et proféssionalisme

Bon, je me suis un peu écarté du sujet mais, pour conclure:

Il faudrait que chacun d'entre nous prenne le temps de faire une mini formation de premiers secours, car quand vous êtes devant le fait accompli, on est pas trés fièr,c'est moi qui vous le dit :-?

Alittlefred

• Invité
urgence
« Réponse #20 le: 14 novembre, 2006, 23:10:02 23:10 »

Pas con je mets n°ICE +gpe sanguin sur mon casque!

Falco

• Invité
urgence
« Réponse #21 le: 14 novembre, 2006, 23:27:15 23:27 »

L'idée semble excellente.
Ce n'est pas si souvent qu'une idée peut être universelle et permettre à chacun de compter sur l'autre...
Je vais en parler autour de moi.

franco

• Invité
urgence
« Réponse #22 le: 15 novembre, 2006, 00:06:37 00:06 »

moi j vais tatouer tous ça sur mon p...
non mais sérieux votre moto elle a des papiers et vous aussi donc le flic lui vas regardé tout sa et vas le transmettre au service de police de votre localiter qui eu irons jusque chez vous
sa vous parais pas logique

prussik

• Invité
urgence
« Réponse #23 le: 15 novembre, 2006, 07:03:41 07:03 »

en tant qu'infirmier sapeur^pompier, je vous fais part de la réalité.Les seuls numeros à connaitre sont le 18 ou le 112, et de bien décrire l'accident : où,il y a combien de temps, âge et sexe, nombre de victime, victime concsiente ou non (elle me repond ou ne repond pas à un ordre simple),ne pas toucher la victime, la couvrir, proteger la zone de l'accident pour éviter un sur-accident (mettre un vehicule à une 20° de metre bien en évidence et bien se proteger sois même) sur un accident. Lorsqu'il y a un pronostic vital en jeu , la priorité est de stabiliser la victime afin de pouvoir la transporter au plus vite vers les services de réa ou autres.Les problèmes d'allergies à tel ou tel produits sont secondaires, De plus sachez que sur un plan juridique il est interdit de prévenir une personne par tel, etes vous sur que c'est bien maman au bout du fil ? ce travail est réservé à la police.
Maintenant si vous connaissez un membre de sa famille, faites vous connaitre le plus vite possible à la police.
En esperant que vous n'aurez jamais à vous retrouver dans cette situation :v

obi

• Invité
urgence
« Réponse #24 le: 15 novembre, 2006, 08:51:21 08:51 »

Attention on a jamais dit qu'il fallait secouer le corps pour faire tomber les infos.
Juste que si les motards savent que ce genre d'infos existe et qu'elle est appliquée, c'est facile d'alpaguer les secours à leur arrivée pour leur signifier que ça existe.
C'est pas une substitution, c'est une aide ;)

blacktwin

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV 1000 2003 - tuono 2004
urgence
« Réponse #25 le: 15 novembre, 2006, 19:44:43 19:44 »

Citation de: franco

non mais sérieux votre moto elle a des papiers et vous aussi donc le flic lui vas regardé tout sa et vas le transmettre au service de police de votre localiter qui eu irons jusque chez vous

ce que tu dis, est juste, mais si je prend mon cas, ma famille n'est pas dans la même région que moi, donc ce n'est peut etre pas si simple. maintenant rien ne vaut d'avoir les informations sur papiers, avoir des renseignements sur son portable peut etre complémentaire.

prussik

• Invité
urgence
« Réponse #26 le: 15 novembre, 2006, 20:20:29 20:20 »

et ben moi dans mon porte feuille, j'ai un papier avec le nom et le n° des personnes à prevenir en cas d'urgence, car c'est vraiment là que l'on cherche en premier.

franco

• Invité
urgence
« Réponse #27 le: 15 novembre, 2006, 20:42:31 20:42 »

Citation de: blacktwin

Citation de: franco

ce que tu dis, est juste, mais si je prend mon cas, ma famille n'est pas dans la même région que moi, donc ce n'est peut etre pas si simple. maintenant rien ne vaut d'avoir les informations sur papiers, avoir des renseignements sur son portable peut etre complémentaire.
mais t inquiet il y as l état civil avec ton n° de registre national il savent qui est ta maman et meme combien de petit(e) ami(e) tu as eu :gne  donc dans l heure qui suit ta prise en charge par les MIB ils savent tout de ta vie et de tes proches :tarpe  ;-)

obi

• Invité
urgence
« Réponse #28 le: 16 novembre, 2006, 08:26:10 08:26 »

[/quote]mais t inquiet il y as l état civil avec ton n° de registre national il savent qui est ta maman et meme combien de petit(e) ami(e) tu as eu :gne  donc dans l heure qui suit ta prise en charge par les MIB ils savent tout de ta vie et de tes proches :tarpe  ;-)

[/quote]
Le problème c'est qu'une heure c'est très long  :-?

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.114 secondes avec 25 requêtes.