Mais evidemment qu'il faut tolerer tout le monde, on ne peut de toutes facons faire autrement.
Et pour information j'ai aussi un 6oo Faz d'origine de papy et une 125 Motobecane de 1949 avec lesquelles je ballade tranquillement. J'ai du respect pour chaque motard
de valeur. Du minot en 50cc kite au Gros rouleur BM.
Quand je dis
Chevaliers je met en avant une valeur : l'universalite. C'est ce qui j'esperais transparaitrait dans mes textes.
Peu importe ta machine et d'ou tu viens, mais plutot comment tu roules et ou tu vas.
J'ai ecrit un texte au second degre, voire au troisieme. Le type ne repond au premier degre. Je pourrais le convaincre meme essayer de le persuader, que ce serait peine perdue.
Mon idee premiere c'etait d'opposer a tous ces ploucs une resonnance. Un truc qui ne parle pas de faux folklore, de tape a l'oeil , de bruit et de mauvais gout. Que je le veuille ou non, c'est l'image de ces gens la qui me represente, moi.
Et des gens comme eux,
pour le coup nous stigmatisent (concours de bruits, beuveries avant de rouler etc) vis a vis du reste de la population.
Les motards, ces types qui laissent le parc degueulasse en partant dont le chef ivre mort semble etre celui qui fait le plus de bruit.Passant juste apres ca comment veux tu porter une image positive de notre culture aupres des profanes? Les gens nous voient comme des putains d'animaux.
Mon pamphlet a pour une fois employe les ficelles dont ces gens la se servent pour ligoter notre passion.
La ficelle amalgame. La ficelle inculte. La ficelle vulgaire.
J'ai estime qu'il etait normal
de mon droit oserais-je d'offrir mon son de cloche. Il vaut ce qu'il vaut, c'est mon avis. Et simplement mon avis. Point. J'ai le droit de l'exprimer sans me pretendre archeveque de l'arsouille ou grand dada des twins. Rien ne sert de debattre. C'est une opinion, dont j'ai noircis les traits, par pur exercice de style (et parce que ca a bien fait marrer mes potes

). rien ne sert de debattre, c'est de l'expression.