Auteur Sujet: Limer un porte-couronne de jante OZ Possible ? Difficile ?  (Lu 1517 fois)

Alain22

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Limer un porte-couronne de jante OZ Possible ? Difficile ?
« le: 25 avril, 2014, 20:56:12 20:56 »

A l'arrière, si je montais une jante OZ forgée de RSV 2006, ça passerait mais la chaîne ne serait pas alignée sur ma Tuono 2003. Vrai ou faux ?
Voici le texte intégral en italien : "il cerchio forgiato de la OZ è del modello 2006 (2 millimetri + largo de la prima seria) puoi metterlo sulla Tuono 2003 ma dovresti limare il porta corona di 1 mm (operazione abbastanza facile) altrimenti la catena lavora fuori asse (con maggiore usura)."
Comment limer cela (le porte-couronne étant solidaire de la jante forgée OZ de 2006, je crois bien) ?
Qui pourrait me le faire ?
Est-ce que cela serait dangereux sur une jante forgée ?
3 questions !
Merci par avance de vos lumières.
Bon week end
Alain22
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Pilou

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Re : Limer un porte-couronne de jante OZ Possible ? Difficile ?
« Réponse #1 le: 25 avril, 2014, 21:22:09 21:22 »

Non le porte couronne n'est pas solidaire, en aucune façon. Il est le même des modèles 98 à la fin, jante OZ forgée ou moulée ou brembo.

Comme dist par MP, à voir de quel côté le voile est déporté entre 1ère et 2ème génération.
Si tu veux, on compare  ;)
« Modifié: 25 avril, 2014, 21:43:45 21:43 par Pilou »
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raf

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Re : Limer un porte-couronne de jante OZ Possible ? Difficile ?
« Réponse #2 le: 25 avril, 2014, 23:21:29 23:21 »

le faire reprendre par un tourneur ne serait pas envisageable ?
Simple question  :-[
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Alain22

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Re : Limer un porte-couronne de jante OZ Possible ? Difficile ?
« Réponse #3 le: 26 avril, 2014, 06:12:28 06:12 »

Merci Pilou et merci Raf.
Tout vient du fait que le moteur est positionné légèrement de façon différente dans le cadre des Tuono entre les versions old (2003-2005) et new (après 2005), une différence de 4 mm selon Pilou.
Bien, le porte-couronne n'est pas solidaire de la jante ? Ouf! C'est déjà beaucoup et qu'il soit solidaire me surprenait un peu et me gênait beaucoup. ::)
Le porte-couronne est le même pour toutes les Tuono de 2003 à la fin vers 2008 et donc les RSV depuis 1998. Ouf! Et ouf! C'est rarissime, ils ont réussi à standardiser une chose entre les séries chez A. ! ^-^
Le faire reprendre, le porte-couronne, par un tourneur est une bonne idée une fois que j'aurais compris de quel côté faire travailler la pièce. Affaire à suivre...
Alain22

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fleche d argent

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Re : Limer un porte-couronne de jante OZ Possible ? Difficile ?
« Réponse #4 le: 26 avril, 2014, 07:43:29 07:43 »

je confirme qu'il est bien vissé:
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vinceV60

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Re : Limer un porte-couronne de jante OZ Possible ? Difficile ?
« Réponse #5 le: 26 avril, 2014, 08:59:02 08:59 »

de plus le porte couronne neuf est pas très cher au besoin.  ;)

a voir si tu le fait reprendre coté porte couronne si les axes de maintien de la couronne ( dans les silent bloc ) ne butent pas au fond ensuite.
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Re : Limer un porte-couronne de jante OZ Possible ? Difficile ?
« Réponse #6 le: 26 avril, 2014, 09:31:12 09:31 »

Ce ne serait pas plus simple avec une jante adéquat ?

et son lien:http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/652090621.htm?ca=11_s
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Pilou

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Re : Re : Limer un porte-couronne de jante OZ Possible ? Difficile ?
« Réponse #7 le: 26 avril, 2014, 09:45:22 09:45 »

je confirme qu'il est bien vissé:
Ce n'est pas de cette pièce que l'on parle quand on parle du porte couronne, mais de la pièce N°10 du lien suivant http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=275
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titituono

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Re : Limer un porte-couronne de jante OZ Possible ? Difficile ?
« Réponse #8 le: 26 avril, 2014, 10:13:11 10:13 »

oula dans ce cas venir retoucher cette pièce me parait difficile! en effet ce n est pas très épais, alors quand on parle de 4 mm... ca m inquiete...
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Pilou

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Re : Re : Limer un porte-couronne de jante OZ Possible ? Difficile ?
« Réponse #9 le: 26 avril, 2014, 13:31:50 13:31 »

Tout vient du fait que le moteur est positionné légèrement de façon différente dans le cadre des Tuono entre les versions old (2003-2005) et new (après 2005), une différence de 4 mm selon Pilou.
Oula, c'est une suggestion, mais quid du positionnement du bo dans le cadre comparé au 1ère génération?
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Pilou

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Re : Limer un porte-couronne de jante OZ Possible ? Difficile ?
« Réponse #10 le: 26 avril, 2014, 14:49:59 14:49 »

(2 millimetri + largo de la prima seria)

Retoucher le porte couronne, déportera la chaine vers l'extérieur. Est ce bien ça le résultat à obtenir? J'en doute!
Ce serait plutôt la jante qu'il faudrait usiner au niveau du moyeu côté silent bloc et recouper la cale entre les roulements du porte couronne pour tout faire bouger vers l'intérieur.
Car lorsque l'on monte une OZ 1ère modèle sur un RSV 2ème génération, pour que l'alignement de la chaine soit bon, il faut rajouter une cale de 2 à 3mm entre les roulements du porte couronne!
Ce qui revient dans ce cas à déporter la couronne et le porte couronne vers l'extérieur.
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Alain22

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Re : Limer un porte-couronne de jante OZ Possible ? Difficile ?
« Réponse #11 le: 26 avril, 2014, 20:24:16 20:24 »

Bien, merci à tous.
L'avis des italiens est quelquefois différent mais au total je vais m'abstenir d'acheter cette roue AR .
En bref, adapter une jante forgée OZ, issue des séries old (RSV 1998-2003 et Tuono 2003-2005) vers une série new, c'est facile avec une entretoise.  ^-^
Dans l'autre sens, il faut usiner ou limer pour un résultat non garanti quant à l'alignement de la chaîne.
Pour la roue AV idem il suffit de mettre des spacers pour adopter une jante forgée OZ, issue des séries old vers une série new. c'est facile. 8)
Dans l'autre sens (freinage radial vers axial)  il faut à nouveau usiner. Cela craint un peu, vu l'endroit stratégique sur la moto : il ne faudrait pas (mais alors pas du tout) que cela casse ou bloque, pour une raison X ou Y, ces petites et chère jantes ou leur entourage.
Cheese et bon dimanche
Alain22
« Modifié: 28 avril, 2014, 04:38:45 04:38 par Alain22 »
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