Bonjour ,
Tout d'abord , avant d'expliquer ma panne , j'ai bien recherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé de comparable .
Donc voilà le problème :
Le moteur démarre très bien , il fonctionne parfaitement au ralenti , je roule tout est ok et à un moment ( très aléatoire ) le moteur se met à descendre de régime d'un coup , ça fait comme un gros freinage moteur au rétrogradage , je mets un coup de gaz , le moteur remonte dans les tours puis il me refait la même chose en plein de petits acoups ; pendant tout ce temps le EFI clignote . Le EFI arrête de clignoter une fois le régime moteur redevenu normal ; je peux rouler 50 comme 3 bornes sans nouveau incident et tout à coup ça revient .
Lors de ma dernière virée , mêmes sympthomes sauf que la le moteur finissait par caler et pas moyen de le redémarrer , le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas ; ça a redémarré après démontage et remontage du réservoir ( je pensais à une durite pincée ou même percée ) .
J'ai appris via la fonction recherche que l'on peut faire un diag , je n'ai pas eu le temps de le faire encore ; si qqun à déjà eu ce genre de panne , je suis tout ouïe !
Merci de votre aide .