bon j'ai tombé la ligne de mon tuono ce week-end (plus facile à faire que je pensais d'ailleurs) .
J'ai présenté la ligne post 2004 juste pour voir et ça devrait assez bien le faire .
tout devrait passer, une petite crainte entre le tube du cylindre avant et le radiateur d'huile mais rien d'alarmant puisque je n'ai pas pus mettre la ligne en position 100% du faite des brides différentes.
étape 1 .
Repérage de la position angulaire des brides 3 points sur le moteur (pas fait de photos j'ai zappé
, j'en ferais au prochain démontage
.
étape 2.
Modélisation cao et orientation des deux brides superposées (3 points et 4 points) .
Bon la bride 4 points je l'ai simplifié, c'est le contour et les points de fixations qui m'intéresse.
J'ai légèrement modifié la bride 3 points (facile puisque je vais tenter de la faire refaire ) .
J'en profite pour me donner un peu d’amplitude angulaire et le Ø de passage de goujon devient une lumière avec une amplitude de +/- 1mm .On le vois sur le croquis suivant .
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Ce que je vais essayer de faire.
Faire une découpe des brides 3 points en inox (épaisseur 5 d'origine). Je tiens à conserver ma ligne d'origine mais en coupant cette dernière c'est tout à fait faisable .
Pour info je suis allé voir un tuono post 2006 et la ligne d'origine passe déjà très près des BO et biellettes d'amortisseur, bien plus près que j'aurais pensé .
Je vous tiens informé dès que j'avance un peu .
au passage:
Les tubes de mon tuono font 45 mm de Ø extérieur et sont constants.
Ceux des rsv post 2004: à l'avant Ø45 à la sortie du moteur et évolue vers Ø50 à environ 15 cm du moteur pour rester à ce Ø.
A l'arrière il passe de Ø45 à Ø50 rapidement (tube plus court et de conception différent, deux demi coque soudée) .