Auteur Sujet: problème avec le verrin de direction  (Lu 811 fois)

rhum58

• Invité
problème avec le verrin de direction
« le: 25 mars, 2014, 18:01:59 18:01 »

Bonjour à tous,
Voila j'ai une petite tannasse avec mon vérin de direction sur mon tuono de 2003, pour reprendre depuis le début, j'ai changé mon guidon pour un de Tuono V4 plus plat et plus droit, et j'ai eu des le départ des problèmes, les émetteurs de freins avant et d'embrayage venait taper contre la bulle avant que les butées de direction ne fassent leurs jobs.... Solutionné avec deux pattes en aluminium qui déportent l'optique de 20mm en avant et de 15 en dessous. Impeccable ça se voit pas, c'est propre et plus de problèmes. En revanche, quand j'avais voulu démonter le vérin de direction, je n'avais pas vu la petite vis sans tête qui freine la vis de M5, donc foirrage de vis, casse de la vis et tous le tralala. Je récupère une partie de mes outils chez un ami, je refais tout correctement, je perce, taraude etc...

Et c'est là que mes problèmes continus... j'ai l'impression que le vérin est trop court , quand je tourne a gauche, c'est lui qui fait office de butée de direction (pas terrible pour lui) et quand je veux bloquer la direction pour stationner la moto il m'empêche de le faire....

Voila a quoi il ressemble, aucun réglage dessus semble possible.

Merci de m'éclairer, je suis preneur d'info!
Rom

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : problème avec le verrin de direction
« Réponse #1 le: 25 mars, 2014, 19:24:26 19:24 »

modifie la position de la bride. elle ne doit pas etre au meme endroit qu a l origine.

rhum58

• Invité
« Réponse #2 le: 25 mars, 2014, 19:30:24 19:30 »

qu'es ce que tu veux dire par modifier la position de la bride? L'endroit où est fixer la cartouche ou l'endroit ou est fixer la tige?

TONI

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: aprilia rsv1000-2001
« Réponse #3 le: 25 mars, 2014, 19:34:38 19:34 »

Bride de fixation ou collier.

rhum58

• Invité
« Réponse #4 le: 25 mars, 2014, 19:58:23 19:58 »

Ok je matte ça demain, car la c'est go boulot!

V57

• Invité
« Réponse #5 le: 25 mars, 2014, 21:23:28 21:23 »

Je pense aussi que le collier doit être mal placé.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.019 secondes avec 16 requêtes.