Bonjour,
j'ai eu un problème similaire il n'y a pas longtemps et j'ai cherché un bon bout de temps avant de m'apercevoir que le problème venait du cable de masse qui va du - de la batterie au moteur, celui-ci avait un défaut de fabrication, la cosse avait été sertit en partie sur la gaine, et avec le temps et l'oxydation, le câble ne délivrait plus suffisamment de masse pour alimenter le démarreur (tout fonctionnait mais j'entendais un cliquetis au niveau du relais de démarreur).
Pour tester cette panne, l'idéale est de prendre une paire de câble de démarrage, et un tournevis assez long (ta batterie doit également être parfaitement chargée):
• Pour tester la masse : - débranches ta cosse - de ta batterie, repères l'arrivée de ce câble sur ton moteur (une vis 6 pans sur le moteur au dessus du stator)
- branche une extrémités de ta pince de démarrage au pole - de ta batterie et l'autre côté sur ton tournevis et poses la pointe de tournevis sur la tête de cette vis.
- Essayes de démarrer, si ça fonctionne, tu as trouver le câble à refaire, sinon, rebranches ton cable sur ta batterie.

• Pour tester la phase : 1ere étape, tester le cable (rouge) qui va de la batterie au relais de démarreur :- débranches ta cosse + de ta batterie et démontes ton carénage arrière droit pour accéder au relais de démarreur.
- débranches sur ton relais le cable qui va de la batterie au relais de démarreur
- branche une extrémités de ta pince de démarrage au pole + de ta batterie et l'autre côté sur ton tournevis et poses la pointe de tournevis sur la tête de la vis du relais que tu as débranché (attention de ne rien toucher d'autres !!).
- Essayes de démarrer, si ça fonctionne, tu as trouver le câble à refaire, sinon, rebranches ton cable sur ta batterie.
2e étapes, tester le cable (rouge) qui va du relais de démarreur au démarreur :- débranches sur ton relais le cable qui va du relais de démarreur au pole + de ton démarreur
- mets le contact
- branche une extrémités de ta pince de démarrage au pole + de ta batterie et l'autre côté sur ton tournevis et poses la pointe de tournevis sur la tête de la vis du pole + du démarreur (inutile d'appuyer sur le bouton du démarreur, le simple fait de poser la tête du tournevis va faire démarrer ta moto)(ça va faire quelques étincelles)
- Si ça fonctionne, tu as trouver le câble à refaire, sinon, rebranches ton cable sur ton relais.
Pour être sur que ton démarreur n'est pas en cause, tu peux également utiliser la même technique en branchant tes pinces de démarrage sur ta batterie, tu branches l'autres extrémités du - sur une masse (biellette d'amortisseur par exemple) et tu branches l'autre cable sur le plus de ta batterie et l'autre extrémité sur ton tournevis. Mets le contact et poses ton tournevis sur le + de ton démarreur, en ayant pris soin de relever la protection caoutchouc au préalable (ça va faire quelques étincelles). Si ton démarreur est ok, ta moto démarrera tout de suite.
J'espère que ça t'aidera et je reste à ta disposition si tu as des questions.
PS : au moment du remontage, j'en ai profité pour graisser toutes mes cosses avec de la graisse au cuivre qui est conductrice, ça évite qu'elles s'oxydent.