Bon, quelques unes pour moi aussi!
Ma première en ZR7S, je rentre de l’école maternel avec mon fils. J’arrête la moto en pente (vers l'avant), coupe le moteur mais laisse une vitesse! Pas fou non plus!
Je descend le premier, j'attrape le p'tiot et pour pas rayer la peinture, le soulève bien et malheureusement j'ai légèrement pousser vers la gauche et là, paf sur la moto se couche et tombe le moteur (refroidissement à air) sur la bordure de trottoir. Quelque ailettes de cassées, mon beau micron rayé, et l'amour propre qui en prend un bon coup!
Un autre toujours la même moto!
Je m’arrête et descend de la moto et la sens se pencher

??
J'avais oublié de mettre la béquille!!!
Encore le coup de la béquille!
Après cette mésaventure, j'avais pris l'habitude de bien mettre la béquille et de forcer pour la poser dessus!
Jusqu’à ce que madame me téléphone, panne de voiture. Je file la retrouver, trouve la cause de la panne et retourne à la maison chercher des outils!
Pressé de retourner la dépanner, j’arrête la moto, force coté gauche et le drame, la béquille n’était pas mise...
Donc bilan, la voiture en panne et moi la moto avec la levier d'embrayage pété...
Encore un mauvais béquillage!
Avec ma FJR neuve.
J'avais l'habitude de la mettre sur la latérale!
Un jour je décide de la poser sur la centrale. Je fais demi-tour pour la garer prête à repartir, la pose sur la latérale, en descend et la redresse pour la mettre sur la centrale!
Je commence à la lever et soudain, pas possible de la mettre totalement car le top caisse touche le mur.
Je la laisse redescendre et la béquille latérale se replis en me frôlant la jambe et le poids se déplace pour finir avec la moto sur les genoux! Impossible de la relever ou de bouger! Je suis resté 5 bonnes minutes dans cette position avant qu'un collègue ne passe me donner un coup de main pour la relever.
Démarrage en cote avec la FJR à un stop.
La moto est flambant neuve et j'ai madame derrière.
Je démarre doucement, commence à tourner le guidon et soudain le drame, elle cale!! j'avais pas assez accélérer.
Je chope l'embrayage car la moto commence à tomber! Je la maintient tend bien que mal et madame qui commence à me taper dans le dos en gueulant (la peur de tomber elle aussi)!! Je rétablis la moto avec une bonne suée et explique à madame la chance que je venais d'avoir...