Le truc ce Ducati a Rennes, il se portais tres bien a l'epoque de Access Machine (concess Triumph egalement, je leur est acheté un Dacuti et deux Triumph) le probleme est que changement de propriétaire et de magasin, une grande partie de l'equipe n'a pas suivi car le mec etait un non-passioné juste la pour du pognon donc les client on egalement ete voir ailleur, et la nouvelle équipe etait des vendeurs avec tres peu de connaissance du milieu motard

même moi qui etait connu par l'ancienne equipe là bas, il m'etais impossible d'essayer une Ducati ou une Triumph avec cette équipe de vendeur qui laissai aucune clef avant de voir le compte en banque d'un potentiel acheteur
Dommage car sur il aurai rien changé il serai toujours la !!!
Et je pense pas que le prix des moto est la cause de cette echec car les Ducati se vendent tres bien malgré un tarif qu'il faut reconnaitre élévé (je ne parle meme pas des Triumph qui cartonne) regarder la HP4 cartonne, les japonaises sont arrivé a un tarif digne d'une italienne il y a 10 ans que beaucoup de motard trouvait prohibitif (un R1 15 000€ la nouvelle CBR 1000 RR SP a 18 000€ pourtant sans grande difference avec modele de base surtout le caractere moteur tres mou réputé des Honda)