Pour être passé d'un Tuono V4 R au Tuono V4 Aprc Abs, voila ce que je peux te dire:
Aucune différence moteur entre l'ancien et le nouveau (3ch de plus sur le papier) du moins en sensations.Les 3 premiers rapports de boite sont raccourcis depuis la première génération de TV4, c'est par rapport au Rsv4 qu'il y a une différence. Sur le 2014 le réservoir est plus gros, la selle plus haute et plus "confortable", et elle n'est plus glissante comme la précédente.La fourche a changé, il n’y a plus qu'un réglage au sommet des tubes pour la compression et la détente, l'un a droite et l'autre à gauche, mais pas de différence notable au niveau confort sur le train avant. Par contre l'amortisseur arrière a un réglage sortie d'usine vraiment plus souple, là on sent une différence, mais je suis repassé sur des réglages plus fermes.Pour la souplesse moteur préférer le mode S, le mode T est le plus violent et gourmand, mais il reste le plus jouissif!!

Il y a deux choses que je n'utilise pas, le shifter (débranché pour la route) et le Launch Control, sinon tout le reste de l’électronique a trouvé son utilité....

En bref , juste l'Abs et quelques petites modifs sur le 2014, rien de transcendant...
D'autres infos ici :
http://www.moto-station.com/article17165-aprilia-tuono-v4r-abs-le-roadster-anti-morosite.html