eh ben les gars .... les fourreaux de showa en 53 sont très costauds , les TES d'origine sont très mous .... c'est quasi souvent le TES inf qui prend.
J'avais racheté une meule accidentée , la moto avait tapé un trottoir , le tes s'est vrillé de 2mm et du coup , ça faisait beaucoup d'écart au niveau du pied de fourche.
Changer le tes, si tu as de quoi suspendre ta moto , ce n'est pas une trop grosse opération , si tu as des grosses clés , ton pote mécano à la limite qui t'aide , à 2 tranquilou sans s'affoler , en 2h30 s'il y a même la pause bière pendant , ça peut le faire.
Il faut tout bien repérer au pire quelques photos pendant le démontage.
Profite aussi du démontage pour vérifier la colonne ça ne tord quasi jamais mais bon, elle peut s'abimer suivant le choc qu'il y a eu.
Vérifie aussi l'axe de roue.
De plus , si tu peux suspendre la moto , une fois la roue démontée , tu vas voir si les pieds de fourche ne sont pas trop symétriques.
Ensuite pour finir les ondulations outres peut être le tes Inf , cela peut venir de mauvais réglages fourche/amorto et/ou amorto arrière rincé ...
Bon mécanique
kévin