Nous avons tous à peu près la même façon de faire... les batteries détestent le froid et les décharges complètes.
Si tu n'as pas l'élec dans ton garage (enlève là si tu ne roules plus) et mets là en charge lente jusqu'au moment où tu reprendras la meule.
Ne faisant plus que de la piste, la mienne est toute l'année sous chargeur... à part les jours de roulage bien évidemment
De plus, ce que dit SittingBull est très intéressant...
tourner 1/4 d'heure au ralenti 1 fois par semaine quand je ne roule pas. J'ai un chargeur mais je préfère la faire tourner régulièrement.
Je fais pareil... mais une a deux fois par mois... avec de l'essence correcte (pas un vieux bidon de 15 ans)... Je la fais monter jusque 80° et puis je coupe... pas besoin de la faire trop chauffer au ralenti. Ça permet de chasser toute la condensation, humidité,... qui se logeraient qlque part dans le moteur... ça renettoies le moteur avec de l'huile. Le reste du temps, je lui fourre... elle adore

un chiffon imbibé d'huile ou un bouchon en caoutchouc dans la sortie du silencieux afin d'éviter que de l'humidité ne rentre par l'échappement.
Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis... sauf début de cette saison où ma Yuasa de 4 ou 5 ans est partie en vacances