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Ma moto a été envoyée au garage Aprilia de Meulan (78), c’est Cédric qui en est le mécano pour les Aprilia.
Il m’a bien conseillé, pas poussé à la conso, à fait je juste nécessaire…pour 600 euros quand même, mais il le fallait depuis le temps :
Il m’a dit que mon circuit de charge n’était pas habimé, et pas la peine de faire changer le régulateur + cablage batterie…je verrais avec le temps si il faut quand même le faire.
Sinon :
-vidange moteur, filtre huile, filtre air, bougies
-vérif du jeu aux soupapes
-entretien de la moto classique : graissage chaine, nettoyage corps papillons…
-changement plaquette arrière (que j’ai founies)+purge DOT.
-remplacement récepteur d’embrayage qui fuyait+purge DOT.
-mise en place de la puce GMP
-réglage CO, synchro et autres.
Donc voici mes sensations avec la nouvelle puce :
La moto est super méga plus souple qu'avant...elle reprend plus bas, faut pas descendre en dessous de 2000 tr/min sinon ça grogne..., et quand tu accélères, le moteur cogne moins, est moins violente, et part plus facilement.
J'ai l'impression aussi que la moto me parait moins violente à la remise des gazs et au lacher des gazs, moins d'accoups (un vrai 4 cylindres )
Le trou entre 5000 et 6000 tr/min n'est plus là.
je ne sais pas si c'est un effet de la puce, mais la boite air chante beaucoup beaucoup plus qu'avant, elle grogne méchamment même!
Bref, il faut que je me réhabitue à la moto, mais au quotidien, que du positif je pense.