Bonjour à tous
Comme certains l’on vu j’ai changé mon compteur d’origine pour un adaptable (acewell 3916) .

Tout fonctionne parfaitement mais après cette « année test », certains points peuvent être améliorés.
Je vais essaye de vous faire un petit tuto sur mon montage et les raisons qui m’on poussé à choisir cette façon de faire. Je vous demande juste un peu d’indulgence car ce genre de chose (faire un tutoriel) n’est pas vraiment ma tasse de thé.
Préambule :
Je fais l’impasse sur les détails de la mise en place des boitiers de fusibles secondaire et de relai sous la coque arrière ainsi que des branchements des Niemann, ventilos etc … il suffit de lire le schéma électrique et de bien repérer les faisceaux avant opération.
Et puis j’avais fait ça ;
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=265202.msg393551#msg393551Ce que je veux faire :
-changer de compteur tout en pouvant remettre celui d’origine si j’y suis obligé (par exemple sur CT

).
-pouvoir brancher mon compteur d’origine facilement pour me permettre de faire mon réglage TPS et pouvoir accéder au diag .
L’idée :
Mettre des connecteurs sous la selle pour brancher mon compteur d’origine facilement.
Mettre des connecteurs à l’avant de la moto pour changer si nécessaire mon compteur.
Je vais donc faire un faisceau en plusieurs parties. pas possible facilement, le faisceaux sera démontable juste
sous la coque arrière J’utilise 2x connecteurs 10 voies et du câble multi brins 18x0.193 (0.5mm2) Ø externe de 1.8mm en cuivre étamé. La section est la même que celle d’origine.

Un connecteur me permet de brancher mon nouveau compteur et l’autre pourra quand mes moyens me le permettront de pouvoir brancher un IRE GIPRO.
Les branchements :

Nota :
rep,2 et 14 (C2) connexion thermisteur température liquide de refroidissement pour l'origine
débranché mais à remettre sur connecteur mâle
derrière le flan droit dans la coque arrière en cas de remonte d'origine (avec la sonde)
bah oui pour le compteur acewell il faut mettre la sonde acewell !!! M12x1.5 .

rep,5 (C2) branchement sur connecteur mâle
derrière le flan droit dans la coque arrière vers commodo G
C'est le témoin de plein phare et appel de phare d'origine.
Il est ponté entre le compteur d'origine et le commodo, là je fait une boucle entre le commodo et le compteur en passant par le connecteur, toujours par soucis de interchangeabilité des compteurs .
rep,13(C1) capteur de béquille branché sur connecteur mâle
derrière le flan droit dans la coque arrière
Pour le témoin de béquille latérale je l’avais précédemment branché sur le voyant warning du compteur acewell. Ca marchais nickel mais ce foutu contacteur de béquille faisant à nouveau des sienne je n’ai pas envie de me prendre la tête du coup il sera branché au connecteur
sous le flan droit dans la coque arrière mais ne me servira pas sur le compteur (branché en cas de retour sur compteur d’origine) .
Pour les commodos j’ai repéré mes faisceaux comme suis sachant que pour le côté droit j’ai tout mis sur un seul connecteur 6 voies.
Avec du recule je ne sais pas si c’est bien (quid en cas de changement de capteur de freins) .Mais bon c’est fait sur le commodo alors je laisse comme ça.

Repiquage pour les clignos

Voilà où j'en suis pour le moment, comme pour tout sujet le travail reste perfectible mais bon faut savoir s'arrêter

. La suite viendra au fur et à mesure de l'avancée ...
édit: mise à jour de la localisation des branchements