Tu peux très bien avoir une version R qui ait l'APRC. Tout dépend de l'année.
Certes...
Et bien moi en montagne, je suis très souvent à plus de 9.000 tr/mn et très content d'avoir mes 180 ch!
Quand le V4 s'envole vers les hauts régimes dans une mélodie endiablée, c'est le grand pied!
Et je trouve qu'il vaut mieux de bons pneus qu'un contrôle de traction (ayant eu d'abord la RSV4 sans, puis avec l'APRC).
Alors je ne sais pas comment sont faîtes les montagnes dans les Canaries, mais dans les Alpes, à part les routes menant aux stations de ski, ce n'est pas super roulant et franchement les fois où l'on atteint plus de 9000trs dans un col sont pas si courantes !
Après c'est toujours pareil, je parle en conduite sport sur route donc fort mais raisonnablement (oui je sais la notion de raisonnable est très subjective...) !

Pour le contrôle de traction, je suis d'accord, de bons pneus c'est la base ! Je dirais même que ces aides électroniques ne devraient pas être considérée comme telles (des aides je veux dire) mais comme des "sécurités" : elles ne doivent pas servirent sauf en cas d'urgence. La 1ère des sécurités c'est le pilote et en roulant raisonnablement, en utilisant de bons pneus, en bon état, en anticipant et en gardant une marge de sécurité suffisante, normalement on s'en sort sans tout ce qui est ABS, contrôle de traction ou anti-wheeling...
Bon ok, tout ça c'est de beaux discours bien jolis et c'est très vrai avec une brèle comme une Street Triple ou un 600 Hornet ! Sur une bécane de 160cv, je ne serais pas contre un peu de sécurité en plus

!
Bref tout ça pour dire : raccourcir la dému : OK ; passer la bécane en full : NOK (en tout cas pour l'instant !)