Auteur Sujet: Problème de boite  (Lu 1226 fois)

alexber06

• Invité
Problème de boite
« le: 17 octobre, 2013, 21:12:29 21:12 »

salut,

voila aujourd'hui je prend ma titine comme tous les jours. Je démarre , laisse chauffer un peu et roule...

Après 5 min, je suis sur la nationale, j'enfile la 3 puis la 4 et a la 5 CRAQUE!!! :o
Le moteur se coupe, je débraye ( j'ai peur du blocage instantané) et la j’entends des bruits au niveau de la boite pas très catholiques ???. je sert les fess... et me met sur la bande d’arrêt d'urgence (avec les camions qui passent ). :( j'essaie de me remettre au point mort (avec du mal) et enfin N apparait. je redémarre et repart (50km depuis sans souci).

Avez vous une idée de ce qui a pu ce passer car j'ai vraiment flippé (pour un blocage net qui ne pardonnerai pas a 110km/h) je voudrai pas que la prochaine fois ce soit fatal.
« Modifié: 18 octobre, 2013, 08:04:35 08:04 par alexber06 »

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Problème de boite
« Réponse #1 le: 18 octobre, 2013, 09:06:39 09:06 »

tu n as pas un faux point mort? en gros la vitesse ne se vérrouille pas et tu restes entre 2 et ca fait des grands crac de pignon....
Ca arrive quand la boite commence a vieillir ou quand le pilote a le pied un peu faignant pour bien verrouiller..

Val79

• Invité
« Réponse #2 le: 18 octobre, 2013, 09:13:32 09:13 »

***Mot censuré*** pour le faux point mort, ça m'arrive de temps à autre entre la 5 et la 6 et si tu repasse pas rapidement une vitesse en effet ça craque et fait des bruits très bizarres!
Mais pour toi ce qui est bizarre c'est que ton moteur se soit coupé...

remisco

• Invité
« Réponse #3 le: 18 octobre, 2013, 10:58:24 10:58 »

je pense également a un "faux point mort" , sur le rsv c'est vrai qu'il faut bien verrouiller les rapports , notamment de la 5 a la 6, il se peut que tu tombe entre les deux , et tu te retrouve en roue libre , dans ce cas tu attrape le levier d'embrayage et tu remonte la 6 et c'est parti  ^-^
ça m'est arrivé quelque fois au début , le temps de bien se faire a la moto, et maintenant  c'est naturel , ça n'arrive plus.
Tu peut peut être aussi régler ta garde au niveau du levier d'embrayage.
Par contre le fait que le moteur se coupe ??

Yotanka

• Invité
« Réponse #4 le: 18 octobre, 2013, 12:10:17 12:10 »

ça m'est déjà arrivé sur le Tuono 2-3 fois, également avec mon Falco, c'est suite à mauvais verrouillage de rapport (pour moi le pied feignant comme dit Titituono), ça craque, le moteur coupe entre 2 rapports et après débrayage-embrayage et verrouillage du bon rapport ça repart. Si c'est pas le cas grand coup de savate dans le sélecteur et c'est bon  8) . Jamais eu de soucis de boîte  ;)

alexber06

• Invité
« Réponse #5 le: 18 octobre, 2013, 19:29:45 19:29 »

j'avoue que j'étais en tennis alors le passage des vitesses devait être moins franc qu'avec les bottes. Par contre plus rien depuis. les vitesses passent très bien.
Conclusion plus de tennis. ;D

alexis.matignon@free.fr

• Invité
« Réponse #6 le: 20 octobre, 2013, 10:00:24 10:00 »

oui les tennis vaut mieux éviter il y a 1 mois ca a faillit me coûter une gamelle en arrivant sur un feu rouge  en rétrogradant le sélecteur c'est coincer dans les lacets >:( et donc impossible de retirer mon pied.
Avec l'effet de surprise l’arrêt au feu a été chaud :D

remisco

• Invité
« Réponse #7 le: 20 octobre, 2013, 17:10:05 17:10 »

ça m'est déjà arrivé aussi  ;D , le truc con  :D ,
Pour la boite de vitesse , tant mieux qu'il ni a plus rien depuis

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.02 secondes avec 17 requêtes.