Auteur Sujet: sxv 550  (Lu 6818 fois)

grava06

  • Invité
sxv 550
« le: 23 septembre, 2013, 19:32:18 19:32 »

bonjour, tout nouveau possesseur d'une sxv 550 de 2007 je me trouve face à un problème ( peut être pas le dernier).
le moteur cale sans raison au bout d'1 km environ et ensuite redémarre mais s’arrête toute les 10/15 secondes, pas très bon pour le démarreur !!
j'ai emmené la moto chez un concessionnaire Aprilia en Italie près de chez moi, celui ci m'a garder la bête pendant 2 mois, finalement je la récupère et il me dit que tout va bien, il a remplacer le pignon réducteur du démarreur car plusieurs dents étaient cassées, synchro des papillons etc...
je débarque la moto du camion pour un test rapide, toujours le même problème, la moto a marché comme un avion de chasse pendant 2 kms et puis cale .
bien sur je vais la rammener chez le gars, mais peut être qu'un de vous a eut un problème similaire ?
a noter que j'ai remplacer le capteur de chute sans résultats.
merci de votre aide, j'ai hâte de pouvoir lui faire chauffer les pneus
salutations 
IP archivée

grava06

  • Invité
Re : sxv 550
« Réponse #1 le: 26 septembre, 2013, 20:19:40 20:19 »

bonsoir,
apparemment y a pas trop de mecs en sxv !!!
personne aurait une petite idée
merci
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.934
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : sxv 550
« Réponse #2 le: 26 septembre, 2013, 21:38:12 21:38 »

IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : sxv 550
« Réponse #3 le: 27 septembre, 2013, 19:48:04 19:48 »

Tes symptômes ressemblent à un problème d'alimentation en carburant........

As tu regardé du coté de la pompe ou des tuyaux ?
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

romu

  • Invité
Re : sxv 550
« Réponse #4 le: 27 septembre, 2013, 21:30:10 21:30 »

essai de rouler bouchon de reservoir ouvert, voir si c'est mieux.
mon cousin a eu un souci similaire apres démontage de reservoir sur son moulin a riz, le tuyau de mise a l'air libre était pincé!!!
c'est surement une connerie du genre, tu sait si le reservoir a été demonter avant que tu ai le souci?
peu etre tuyau inversé ou pincer ;)
IP archivée

grava06

  • Invité
Re : sxv 550
« Réponse #5 le: 12 octobre, 2013, 11:14:21 11:14 »

bonjour,
merci des conseils, ce matin j'ai démonté la pompe à essence pour examen: ras, remplacement du filtre, remontage, la moto démarre je l'ai laissée tourner 5 mn, tout semble ok, je met le casque et test sur la route (en montée, j'ai pas envie de pousser !!!)
résultats dans 1/2 heures
a plus
IP archivée

grava06

  • Invité
Re : sxv 550
« Réponse #6 le: 12 octobre, 2013, 12:14:47 12:14 »

holéééééé, ça marche, le problème c'est que je sais pas pourquoi, j'ai rien vu de spécial.
demain je me tente une sortie arsouille pour voir un peu, c'est une arme dans les petites routes.
a suivre
merci
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : sxv 550
« Réponse #7 le: 12 octobre, 2013, 20:48:57 20:48 »

peut être tout simplement ton filtre plus assez poreux (en partie colmaté) et qui ne laisse plus passer le carburant suffisamment rapidement.......................résultat, panne de carburant au bout de 2 km.

Le temps de s'arrêter, un peu de carburant passe et tu redémarres........pour 10 sec. etc..etc.. ;)
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

grava06

  • Invité
Re : sxv 550
« Réponse #8 le: 23 octobre, 2013, 20:35:00 20:35 »

bonsoir,
en effet c'était bien le filtre, je l'ai coupé en deux pour examen et les nappes de papier étaient colmatées.
je peux commencer a préparer la bête !!!
merci de vos conseils
cordialement
IP archivée

TAÏMYR

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 946
  • Localisation: HAUTE SAONE
  • Moto: 1000 TUONO 2006
Re : sxv 550
« Réponse #9 le: 23 octobre, 2013, 21:37:59 21:37 »

Merci.

Content pour toi d'avoir vu juste . :D
IP archivée
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

grava06

  • Invité
Re : sxv 550
« Réponse #10 le: 29 octobre, 2013, 07:40:02 07:40 »

bonjour,
grosse déception, hier après avoir remplacé les pneus j'ai voulu faire un petit test et encore le même problème, voir pire, impossible de rouler, le moteur se coupe au bout de 20 secondes environ, ça ressemble à un problème électrique ou peut être une sécurité.
je commence a craquer

IP archivée

kenlaw

  • Invité
Re : sxv 550
« Réponse #11 le: 29 octobre, 2013, 12:52:25 12:52 »

ton probleme me fait penser à celui que j'avais eu (ça a trainé plusieurs mois et 3 concess ont planchés dessus). En fait c'était la pompe à essance qui se mettait en défaut, mais ce n'était pas détectable à l'axone. Le dernier concess a inversé la pompe avec une autre machine. C'était sur une RSV, au cas où cela peut donner une piste.
IP archivée

gonzo

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 923
  • Localisation: hautes pyrenees
  • Moto: RSV1000R 06/WR250Z 99
Re : sxv 550
« Réponse #12 le: 29 octobre, 2013, 21:50:04 21:50 »

il te faudrait faire l'essai d'une pompe si tu connais quelqu'un qui pourrait te la prêtée.
@ kenlaw as tu résolu tes problèmes de maitre cylindre d'embrayage?
IP archivée

kenlaw

  • Invité
Re : sxv 550
« Réponse #13 le: 30 octobre, 2013, 07:45:40 07:45 »

oui c'est réglé. En fait j'ai fait une fixation sur le maître cylindre, alors qu'il fallait que je change simplement le joint au récepteur. Sur le coup, j'ai fait mon boulet ; mais comme quoi, on passe souvent à côté d'une solution à un problème.
IP archivée

grava06

  • Invité
Re : sxv 550
« Réponse #14 le: 31 octobre, 2013, 19:58:13 19:58 »

bonsoir,
suite de mon affaire :
après plusieurs test la moto s'arrête a froid au bout de 2 minutes au ralenti, il semble que si je la tiens légèrement accélérée elle ne stoppe pas !
je décide donc dès quelle a démarré d'aller lui tirer sur la gueule et incroyable elle marche du feu de dieu.
peut il y avoir quelque chose qui la fasse caler suite à un ralenti prolongé ? injecteurs fuyards, sonde de point mort ?
je n'ose plus trop aller sur la route, un peu peur de la pane.
merci de votre aide
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.646
  • Localisation: Belgique
  • Moto: RSV4 Factory 2019
Re : sxv 550
« Réponse #15 le: 01 novembre, 2013, 09:55:02 09:55 »

Heu... et ton ralenti n'est pas trop bas... tout simplement ?
IP archivée

grava06

  • Invité
Re : sxv 550
« Réponse #16 le: 01 novembre, 2013, 17:13:58 17:13 »

bonjour,
non je pense même qu'il est un peu haut 2100/2300 trs/mn
maintenant il est possible que le mapping installé demande un ralenti plus haut ?
ce qui est étrange c'est que la fois dernière après avoir changé le filtre essence j'ai pu la laisser tourner au ralenti pendant plus de cinq minutes sans problème.
ce weekend je vais recommencer quelques tests, voir après roulage si le ralenti tiens etc...
merci de vos conseil, après il faut que je trouve un pro de l'Aprilia dans mon coin.
A suivre
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.024 secondes avec 17 requêtes.