Effectivement, rien de plus
Mais peut être que la différence (qui n'est que de 6mm) ne se répercute que sur la hauteur du flanc sans pour autant changer le profil du pneu!?
C'est possible effectivement.
Mais "géométriquement" on va bien dans le sens d'un pincement du pneu.
Comme il est aussi possible que l'impression de plus grande vivacité soit liée aux flancs moins hauts et donc plus rigides qui vont donc moins se déformer (avec une moindre impression de "lourdeur")pour une même pression (basse) dans le cadre d'une utilisation piste.
C'est peut être du aux deux ( pincement et donc profil plus arrondi, et flancs se déformants moins à pression identique)
J'avais oublié l'effet gyroscopique moindre du 65 par rapport au 70 ( diamètre extérieur moindre de la roue).
Négligeable ?
Prenez une roue de vélo en la tenant avec vos mains de chaque cotés de l'axe de son moyeu , faites la tourner assez rapidement et essayé de l'incliner latéralement toujours en la tenant par l'axe.
Maintenant faite la même chose avec une roue du tricycle de votre gamin.....