En testant tous les composants non pas en continuité mais en tension, je suis arrivé à voir que sur les 3 fils de la pompe à essence ; un bleu = masse+ un vert = 6 volts et un autre au milieu = 12 volts !!!!!
Donc je contrôle la connexion de l'alarme Technoglobe je shunte les 2 fils et ça démarre !!!!
En fait la panne était que l'alarme fournissait 6 volts au lieu des 12 demandés !!! Indétectable car j'avais testé la pompe en direct et la continuité ainsi que la résistivité

d'alarme 1 dépannage et 3 jours de recherche pour rien !!!
Au fait la connection marron du régulateur/redresseur avait fondu non pas au niveau des cylindres mais derrière le cache ARD : pas de problème : ouf
Merci au forum et à tous ceux qui m'ont aidés
Bonne route à moi ainsi qu'à tous les motard surtout si ceux-ci sont en Aprilia V60
P.S. j'ai aussi une KTM en panne depuis 7 mois mais sous garantie elle !!!