En tant que grand grand débutant en "mécanique" et autres joyeusetés électriques, je sollicite l'avis de personnes plus expérimentées que moi (c'pas compliqué...).
Je m'explique : je tombe en rade de batterie, je la change pensant la batterie morte. A nouveau en rade, je regarde sur le net,particulièrement sur V60, une vraie mine, je teste alors mon régulateur, hors de cause a priori (a priori puisque pour donner une idée de mon niveau "débutant", j'ai acheté et utilisé pour la première fois depuis le lycée, un multimètre à cette occasion), puis l'alternateur, et là problème identifié : tension très basse mesurée aux bornes de la prise marron en sortie d'alternateur.
Je dégage la carter gauche, je vidange (je savais qu'il y avait de l'huile dans le carter mais je ne savais pas s'il était nécessaire de virer l'huile du réservoir, dans le doute, je m'y colle, réalisant ainsi le début de ma toute première vidange tout véhicule confondu) et j'ouvre.
Le joint papier se déchire, tant pis, et j'accède au stator.
C'est là que j'ai besoin d'un avis, première fois que je me retrouve nez à nez avec ce genre de chose et voilà ce que cela donne :


Les photos ne sont pas terribles mais sur la première, les bobines sont plus foncées dans la partie délimitée par les deux droites rouges et là où il y a une flèche, partie zoomée sur la seconde photo, il y a comme un fil qui apparaît.
La question est donc : quelqu'un peut-il me confirmer que mon stator est mort ? J'ai bien l'impression que oui mais comme je suis débutant et que le remplaçant potentiel a une valeur importante comparée à mon pouvoir d'achat actuel, je ne voudrais pas continuer cette phase de remplacement avant confirmation de la part de quelque internaute plus expérimenté que moi.
D'avance merci.