Auteur Sujet: Resultat Puissance a la roue  (Lu 6921 fois)

Kvin#24

• Invité
Resultat Puissance a la roue
« le: 01 juillet, 2013, 09:16:11 09:16 »

Bonjour a tous,

Alors voila j'ouvre un post pour essayer de resoudre mon probleme si tenté qu'il y en ai un, soyez rassuré je ne cherche pas a avoir la moto de biaggi et ses 220ch mais pour resumer l'histoire j'ai un RSV4 aPRC de 2011 qui est full piste et apres un roulage au Paul Ricard, (circuit assez rapide) souffrant d'un leger manque de puissance je decide d'allé voir un preparateur agréé dynojet que je connais tres bien et qui est un vrai passioné pour faire un passage au banc et eventuellement voir pour un boitier (bazzaz probablement) avec reglage au banc.

Config de la moto: Demi-ligne akra racourcie sans chicane, fitre origine, boitier origine full, pneu KR.

Et la a notre grand etonnement le premier jet est 142ch a la roue!!!

On a essayeé plusieurs choses sans succes puis je lui ai laissé pour qu'il voit cela de plus pres.
Je ne m'attendais pas a trouver 180ch mais au moins un petit 160 a la roue sachant que c'est mon 1er 1000 sur piste je n'ai pas reelement de moyen de comparaison et que je n'ai pas vraiment l'impression qu'il me manque 20ch en roulant, certe les BM et Kawa vont plus vite mais sans plus.

De plus il a passé une Rsv4 non aPRC il y a peu avec un resultat de 158ch avant reglage et 163ch apres donc bon...

Cette semaine il va se penché sur la valve a l'echappement et sur le pneu car etant un basse pression et un pneu avec beaucoup de grip cela pourrai parait-il fausser la mesure... mais je ne pense pas y trouver 20ch, sachant que nous avons deja verifié le tirage rapide que j'avais monté cet hiver et qu'il est parfaitement monté je me tourne vers vous pour d'autres pistes eventuelles.
« Modifié: 01 juillet, 2013, 09:41:09 09:41 par Kvin#24 »

Kvin#24

• Invité
Re : Resultat Puissance a la roue
« Réponse #1 le: 01 juillet, 2013, 20:08:28 20:08 »

Pas un commentaire apres plus de 80 vue  ???

Bon ben on a trouvé.... cela servira au moins au prochains: moteur de valve qui deconnais fermé au ralenti, ouvert a 3/4 poignée dans le coin + le dunlop KR N-Tec gonflé de maniere a avoir la pression a chaud en etant froid et un petit 162 a la roue  ;D

cricriadore

• Invité
« Réponse #2 le: 01 juillet, 2013, 20:11:47 20:11 »

en résumé si tu l'avais pas passé au banc de puissance ...pas possibilité de se dire qu'il ya une panne ... bizarre

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : Resultat Puissance a la roue
« Réponse #3 le: 01 juillet, 2013, 20:14:58 20:14 »

Pas un commentaire apres plus de 80 vue  ???
Comme quoi, pas forcément évident de juger de ce qui peut clocher  :-\

brunofalco27

• Invité
« Réponse #4 le: 01 juillet, 2013, 21:35:50 21:35 »

faut deja bien connaitre le produit pour avancer une idee ou un avis.

Kvin#24

• Invité
« Réponse #5 le: 02 juillet, 2013, 09:11:18 09:11 »

en résumé si tu l'avais pas passé au banc de puissance ...pas possibilité de se dire qu'il ya une panne ... bizarre

C'est exactement ca il me manquait environs  15ch si on neglige le pneu qui en piste est a sa temperature de fonctionnement ideal, roulant souvent sur du petit circuit avec des braquets relativement court difficile de se rendre compte d'une telle perte a moins d'un passage au banc ou d'un grand circuit.

Kvin#24

• Invité
Re : Re : Re : Resultat Puissance a la roue
« Réponse #6 le: 02 juillet, 2013, 09:14:40 09:14 »

Comme quoi, pas forcément évident de juger de ce qui peut clocher  :-\

C'est vrai, je comptais sur votre experience mais quoiqu'il en soit le probleme est resolu et pourra servir aux prochains.
Je ne mettrais pas de boitier car c'est une source de probleme electrique supplementaire et la puissance de ma moto me conviens largement... pour l'instant  ;D

ylecadet

• Invité
« Réponse #7 le: 02 juillet, 2013, 14:34:48 14:34 »

Qu'as tu fait au niveau de la valve ?
c'etait du à un reglage des cables ou à une valve grippée ?

Kvin#24

• Invité
« Réponse #8 le: 02 juillet, 2013, 14:37:23 14:37 »

Ils avaient été mal montés surement au changement de silencieux et c'est la seule chose que je n'avait jamais verifié  >:(  du coup j'ai viré les cables en laissant le moteur de valve pour ne pas crée de defaut compteur.

fr-design

• Invité
« Réponse #9 le: 02 juillet, 2013, 18:49:10 18:49 »

et pour le couple a bas régime tu ne ressent pas un manque du coup?

en tout cas ca vallais la peine de la tester  :P

Kvin#24

• Invité
« Réponse #10 le: 03 juillet, 2013, 08:41:49 08:41 »

Je n'ai pas encore essayé la moto dans cette config verdict semaine prochaine avec 2 jours au Ledenon mais en piste elle ne voit pas beaucoup les bas regimes donc je doute que cela me gene  ;D

devil51

• Invité
« Réponse #11 le: 04 juillet, 2013, 13:05:34 13:05 »

salut,
il y a 1mois j'ai passé le TV4 full sur le banc et resultat 165ch et 11.2mkg ..
J'ai aussi testé de rouler la valve full open et avec un résultat mitigé. .plus de bruit et moins de couple en bas mais plus souple/agréable en ville...

Kvin#24

• Invité
« Réponse #12 le: 04 juillet, 2013, 13:59:48 13:59 »

La comparaison de puissance n'est pas possible a moins d'etre sur le meme banc le meme jour...

Sinon j'ai pas encore essayé avec la modif, verdict Lundi  ;D mais en statique elle fait effectivement plus de bruit  >:D

sjlouis

• Invité
« Réponse #13 le: 10 juillet, 2013, 11:05:33 11:05 »

Je me souviens d'un copain qui roulait en 500 national avec une RG 500 préparée. Comme il ne descendait jamais en dessous du régime d'ouverture des valves, il avait décidé de les bloquer (ouvertes bien sûr). Je pensais que ce n'était pas une bonne idée et effectivement le comportement était moins bon. Et comme il n'avait pas fait les choses à moitié, il en a été quitte pour y passer du temps  >:D .

Emeric

• Invité
« Réponse #14 le: 20 juillet, 2014, 09:45:40 09:45 »

Hello Kevin,

Alors ça donne quoi finalement ? T as eu le temps de tester en une année.  ;)

doopi

• Invité
« Réponse #15 le: 20 juillet, 2014, 12:05:46 12:05 »

Salut,
pour un usage piste la valve importe peu, en plus les câbles se dérègle souvent ce qui entraine un manque de puissance ou un défaut injection.
Pour supprimé la valve et le moteur de valve il faut une cartographie RACE, qui a beaucoup d'atout notamment de pouvoir débrancher le moteur de valve d'échappement sans avoir de défaut d'injection. ;)

greg_p

• Invité
« Réponse #16 le: 18 août, 2014, 16:55:37 16:55 »

La position de la valve n'a pas d'incidence (ou tres peu) sur le couple moteur, meme a bas regime. Sa seule utilite est le bruit, et la laisser ouverte permet egalement un fonctionnement moins brutal sur le filet de gaz (certains aiment et trouvent que ca lui donne plus de peche)... C'est fini le temps des RDLC avec valve exup... ;-)

Kvin#24

• Invité
« Réponse #17 le: 23 août, 2014, 01:15:20 01:15 »

Hello Kevin,

Alors ça donne quoi finalement ? T as eu le temps de tester en une année.  ;)

Je suis resté comme ca depuis et c'est parfait, le filet viens tout seul et les chevaux sont la !!

claudep83

• Invité
« Réponse #18 le: 14 mai, 2015, 11:35:49 11:35 »

Merci pour cette info

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.102 secondes avec 24 requêtes.