Bon voila, c'est fait. Bilan de l'opération :
- Enlever la mousse : 1 minute
- Enlever les restes de colles : 3h
Mais pu^$ù* que c'est pénible. Note pour les noobs comme moi. Vérifier que le réservoir est quasi vide. Ca fait 3 semaines que je ne l'avais pas touché et j'étais persuadé qu'il était quasi vide ... j'avais fait 5km depuis le plein. Donc quand on chauffe un réservoir plein, il faut savoir qu'il se vide par le trop plein (dans le sabot puis par terre ...)
Ensuite, celui qui a écrit sur un forum que l'essence F marchait bien est un GROS MYTHO

J'ai galéré au possible.
Au final, j'ai gratté le plus gros avec un enlève agrafe dont la surface utile est de 1mm, je vous laisse imaginer la galère.
Pour la fin, tampon vert, nettoyant frein (avec essai sur le bas du réservoir au préalable) et le tour est joué.
Prochaine étape, monter cette BAAO et ré-régler le ralenti que j'ai tout trafiqué hier :p