Merci mon bon Noals

En effet j'ai déjà eu quelques soucis dépatouillés avec succès, mais l'électricité auto/moto tant que ça reste du simple et basique ça va, sinon c'est vite un coup à s'arracher les cheveux surtout quand comme moi tu es très faiblement équipé au niveau de la patience....

Enfin....

Voilà, ce soir pas de pratique sur la belle mais bel et bien de la théorie avec le schéma électrique, les codes couleurs, un cahier et des stylos, certains pour noter d'autres pour souligner

Pour corser un peu plus la chose, mon imprimante m'a lâchement abandonné, la garce!
Donc on part de la fiche qui m’intéresse, si si vous voyez la fameuse avec le shunt jaune/vert, il s'avère donc que cette fiche a 6 connecteurs correspond sur le schéma au numéro 8 (commodo gauche).
J'ai donc tout bien noté sur mon cahier, les branchements et les cheminements des divers fils qui partent de là et ainsi de suite pour chaque chose qui pourrait être en rapport avec ce truc
Bilan 4 heures a faire des schémas et prendre des notes

Donc ces fameux fils, pour rappel vert + jaune, lorsque je connecte tout s'éteint, il se dirige en 12 et 13 (inters stop av+ar), vers l'éclairage de la plaque arrière, dans le TDB n° 9 en position 5, puis vers les fusibles secondaires 17 des quels il ressort vers le régulateur 20 (le fameux régulateur).
Les questions que je me pose maintenant, avant d'aller vérifier demain sur la belle, c'est est ce qu'il est possible qu'un vulgaire commodo me foute un tel bazar? Est ce que la dite fiche du régulateur si elle fond (je sais pas si elle a fondu encore) peut nuire au démarrage et tout couper a cause d'un faux contact?
Ensuite en m'attardant sur le câblage du relai des feux de croisement, vu qu'ils ne s'allument plus à la mise ON à la clé, j'ai noté 4 broches, 1 borne va alimenter les 2 feux, la 2ème va vers le relais 3 (relai de feux de route) puis vers les fusibles secondaires 17, change de couleur au passage en sortie de fusible et se dirige sur le relais de ventilateur, puis vers un des fusibles principaux de 30A (direction batterie) et ce qui est plus surprenant c'est que tout ça se dirige ensuite vers le relai de démarrage 22 et le régulateur.
Ça fait quand même assez complexe comme câblage pour ce qui est à la base un simple relai de feux!!! Que viennent faire au milieu le régulateur et surtout le relai de démarrage??? ??
J'ai le crâne qui fume..........