Auteur Sujet: Il faut me convaincre!  (Lu 7561 fois)

apimen

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Il faut me convaincre!
« le: 30 mai, 2013, 11:22:51 11:22 »

Bonjour,
Je suis tout neuf sur votre fofo (joli et tres fournis), j'ai actuellement un vfr 800 de 98 dont je compte me séparé.
Et pour ma prochaine, j'avoue m'interéssé fortement au rsv 1000.
Cependant dans ma liste de choix se trouve:
Gsxr 750 2000=>2003
Cbr 929
R1 2002/2003
Rsv 1000 (R si possible) >2003
Cette liste de choix est établit avec quelques critères qui sont:
+ de 10 ans (carte grise assurance et oui c'est la crise)
Je vais commencé a faire un peu de piste
pas en dessous de 750 car les moteurs creux...bof
Donc la finalité de mon post est de demandé à des personnes qui connaisent bien la rsv 1000 (et qui pissent sur les 4 pattes pour certains :D) quels sont pour eux les points forts par rapports autres bécanes de ma liste et les points faibles si ils existent ;)
mon passif motard est permis depuis 2001 et dans l'ordre 500 gpz, 600fzr genezis,retrait de permis,750gsxf,600fazer,retrait de permis,z750, street triple (volé),vfr800.
Ce que j'adore dans ma conduite le couple pour sortir de virage avec les yeux qui se collent au plafond sans attendre les 10 000 tours.
Merci d'avance pour votre aide et (on sait jamais) mon vfr (30000kms origine -devil ph) et a vendre ou échanger.
V à tous
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Bestof

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #1 le: 30 mai, 2013, 11:51:39 11:51 »

on a pas à te convaincre
on est de mauvaise foi
et
ton choix tu le feras tout seul


assume

 >:D
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ruru56

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #2 le: 30 mai, 2013, 12:12:47 12:12 »

les gsxr sont fades en sensations et niveau finition très bof .
le cbr fade aussi en sensation moto sans âme du honda en somme .
le r1 est une belle machine qui marche fort mais asser fragile niveau moteur sur piste mais qui distribue plutôt bien du plaisir a son guidon et une finition de très bonne facture .
le rsv lui n'a rien a voir avec ces motos c'est un autre monde , faut trouvé le mode d'emploi avant de profité de son potentiel et prendre son pied a chaque rotation de la poignée droite  :P si tu choisi un R avec le ohlins elle est magnifique surtout le 2003  :P
après le mieux est d'essayé pour ce faire une idée  ;)
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vroom

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #3 le: 30 mai, 2013, 12:17:16 12:17 »

salut evite le r1 car apparemment après les Yamaha tu as un retrait de permis  ^-^...apres c'est une question de choix et de feeling .moi mon premier rsv je les garder 3 mois car je n,arriver pas a m'habituer au twim ,donc echange contre un 929 cbr et au retour(200kms) je le regretter déjà .donc de nouveau echange contre un v60 avec laquelle je roule depuis 8 ans  ;D
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apimen

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #4 le: 30 mai, 2013, 12:30:59 12:30 »

Merci pour ces premiers avis.
En ce qui concerne les modeles, la version R outre l'aspect beauté exterieur se differencie t'il vraiment du modele de base ok les suspension olhins et les jantes c'est le top mais le modele de base est il bon? du moins pas trop mauvais?
Sur d'autres modeles (street triple) la version normale a des supsension pourris et un freinage a la ramasse le R lui est énorme.
Sachant que mes moyens (env 4000€) ne me permettent pas de faire ce que je veux et le peu de R 2003 se trouve à l'autre bout de la france (Nord).
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ruru56

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #5 le: 30 mai, 2013, 13:19:11 13:19 »

le modèle de " base " vas très très bien , le différence ne ce fait qu'au niveau des suspensions , tous ohlins pour le R et showa et sachs pour la base . les reste est identique aux niveaux freins , châssis , moteur ... 
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raf

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #6 le: 30 mai, 2013, 13:47:34 13:47 »

caccord avec ruru ... et de rajouter qu'avant de te fatiguer du rsv (ou tuono) de "base" tu as du temps à laisser couler .
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Pilou

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #7 le: 30 mai, 2013, 13:47:52 13:47 »

et les OZ.

Caccord Raf?  ??? Tu as mis la goute dans le café? ;D
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raf

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #8 le: 30 mai, 2013, 15:32:23 15:32 »

pas loin ;) , le jeudi au boulot c'est grillade et pas d'eau avec l'andouillette  8)   :D .
Et oui bien sur les OZ.
Mais bon c'est la réponse d'un gars qui n'à pas de R ...
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Micnera

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #9 le: 30 mai, 2013, 19:20:45 19:20 »

Le R de 2003 a des radiaux que la normale n'a pas... et du carbone à certains endroit (casquette de compteur, gardes-boue avant et arrière, déflecteurs au niveau de la bulle et les ouïes d'aération dans les flancs)

Malgré tout ce qu'on peut entendre sur les italiennes, on a pas plus d'emmerdes sur nos V60 que les mecs en jap's... parfois même moins ! Mais surtout, beaucoup moins que ceux en Ducati  :P Elle ne coûte pas un rein en entretiens et via ce forum, tu sais presque tout faire seul sur ta meule.

Pour faire de la piste, tu n'as qu'à lui mettre un poly et c'est parti... pas besoin de casser la tirelire afin de l'équipée de durites aviation, amorto de direction, faire préparer ou changer les suspensions,... tout est déjà dessus d'origine  ;D Elle pardonne énormément ! On dirait que son châssis peut tout encaisser, qu'il n'a pas de limite... à mon niveau  8) tout comme son bloc qui est, à moins de ne pas avoir de chance, tout simplement incassable s'il est entretenu correctement.
 
Et pour l'égo : t'en verras pas 10 à la terrasse du café du coin... ma meule a 10 ans et il ne se passe pas une seule journée piste sans qu'on vienne me demander ce que c'est, me dire qu'elle est belle, que c'est une meule de fou,... mes potes sont vert qu'on ne regarde pas les leurs (R1, R6,...) sauf le pote en Street R... là aussi une meule "unique".

Elle m'en a fait baver pendant des lunes et même encore maintenant... tu vas devoir mouillé ton t-shirt par rapport à tes anciens jouets... mais je ne m'imagine pas la vendre un jour, elle finira dans mon salon ;)
« Modifié: 30 mai, 2013, 19:22:41 19:22 par micnera »
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gonzo

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #10 le: 30 mai, 2013, 19:36:40 19:36 »

Si t'as demande est d'être convaincu je pense que le post de micnera suffit il n'y a rien à rajouter.
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apimen

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #11 le: 30 mai, 2013, 19:42:34 19:42 »

En effet ça c'est un post qui fait son effet!!
Bon je l'avoue je suis plutôt convaincu, maintenant reste a vendre ma vfr (si quelqu'un est intéréssé!) et à trouver la bonne affaire.
A ce sujet vaut il mieux une rsvr R de 2001 ou rsv normal de 2003?
Là est toute la question!
Encore merci pour vos post!
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falcomx

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #12 le: 30 mai, 2013, 19:45:16 19:45 »

salut et bienvenue.
essaie en une et tu en achèteras une..ou 2 !!!
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gonzo

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #13 le: 30 mai, 2013, 21:20:39 21:20 »

Comment veux tu qu'on te reponde cela dépend du kilometrage de l'entretient.
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ké20

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #14 le: 30 mai, 2013, 21:55:50 21:55 »

surtout les R1 de ces anciennes générations et la faiblesse de leur boite à vitesse... et si tu regardes aussi , tu en as quelques uns qui ont pété des moteurs sans compter les bobines cramées ...

Après tu dis que tu veux faire de la piste aussi avec ta moto ....
Parmi celles-ci citées , la seule exploitable sans faire de modif est le RSV même le standard qui est déjà très bien

Les autres , tu n'as même pas de durite avia , du tokico machin pour le freinage et un amorto arrière lamentable , quoi que sur le R1 , ça resque convenable d'origine.
Et honda
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apimen

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #15 le: 31 mai, 2013, 09:56:46 09:56 »

Je ne veux pas faire de double post avec mede93 "votre avis sur cette annonce" car nous somme tout les 2 dans des criteres proches.
Mais en gros je souhaite un rsv avec moins de 40000Kms et 2003 max et j'ai des rsv normaux 2003 avec 25000 ou des rsv-R2001 avec 38000Kms Budget 4000/4500€
Bref je verrais lorsque j'aurais vendu ma vfr (tres vite je l'espere), d'ailleurs je n'ai pas vu de rubriques "petites annonces" dans le fofo.
Et les annonces presente sur le bon coin en ce moment, il y en a t'il qui sont du fofo?
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Coyote

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #16 le: 31 mai, 2013, 10:39:02 10:39 »

Une lecture du réglement du forum s'impose :

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=257870.msg303018#msg303018

Tu y trouveras des réponses pour la section "Ventes"  ;)
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apimen

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #17 le: 31 mai, 2013, 10:51:38 10:51 »

Ah oui en effet j'avais survolé cette partie là! merci
Il faut donc que je passe mon permis 125 sur le fofo ;)
Au niveau du passage de grade dans le forum je n'ai pas trouvé d'info dans le reglement.
Il faut coucher?payer?flatter? ou tout simplement attendre?
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fr-design

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #18 le: 31 mai, 2013, 11:12:55 11:12 »

Je choisirai pas la r pour le budget, du sachs c'est en dessous d'ohlins mais y faut quand meme un niveau certain pour les mettre en defaut.

Je n'y connais rien niveau piste je ne fait que de la route, mais, je serai tenter de dire que la yam est plus chasseuse de chrono mais ne possède pas le caractere et l'ora d'une italienne.

D'autant que tu aime t'allonger les bras, un twin ca tracte ;)


Pour l'avancement de statut...        y faut coucher...


Et pas qu'avec les modos, v60 c'est familial, tout les membres participent  mdr ;)




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apimen

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #19 le: 31 mai, 2013, 14:36:47 14:36 »

Encore une petite question (je vais passer pour un casse-co...le, si c'est pas deja fait ;) )
Le probleme de reset compteur, j'ai lu les posts sur ce probleme etc. mais esque le reset agit sur le km total.
Ma crainte est de trouver une bécane avec 11000 kms au compterur et qu'il en ai 68000km réel.
Désolé de vous faire caguer :-[
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fr-design

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #20 le: 31 mai, 2013, 14:55:45 14:55 »

Pas au courant du dit probleme mais si probleme il y a ca doit etre en trip journalier car le totaliseur me paraitrait gros comme soucis en attente des experts en v60
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ruru56

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #21 le: 31 mai, 2013, 16:38:46 16:38 »

sur les 2004 c'est un reset TOTAL du compteur , tout a 0 .
le mienne en a fait un avec l'ancien proprio au alentour de 19000 kms , je l'est acheté avec 11000 kms , donc 19 + 11 = 30 , après faut que le vendeur soi honnête aussi  ::)
mais ce reset ne ce fait pas a tout les coups , j'ai débranché 2 fois la batterie et rien ne c'est passé .
après faut faire le tour de la moto et voir si pas de truc louche par rapport au kilométrage , le meiux étant des factures d'entretiens .   
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Micnera

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #22 le: 31 mai, 2013, 17:28:38 17:28 »

Même si je ne suis qu'un pistard amateur... je dirais qu'un R serait plus adaptée pour la piste... et encore que ???

Mais au niveau look : une R sans la moindre hésitation  8)
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raf

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #23 le: 31 mai, 2013, 21:53:45 21:53 »

les reset compteur sur les rsv première génération , 1998-2003, n'agisse pas sur le kilométrage total. Quand tu as une batterie de merde et donc pas assez d'intensité ton compteur bug et le kilométrage partiel, le compte tour etc ce remettent à zéro, mais le kilométrage total ne bouge pas, n'est crainte. Seul les 2ème génération de 2004 et 2005 parfois peuvent (je dit peuvent c'est pas le cas de toutes) avoir un reset total .

Pour être tranquille avec nos gros twins c'est une bonne batterie yuasa et un chargeur intelligent type optymate et là tranquille pas de soucis .
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apimen

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #24 le: 31 mai, 2013, 23:25:19 23:25 »

Merci Raf tu me rassure! ;)
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dav_com

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #25 le: 31 mai, 2013, 23:34:10 23:34 »

  • Franchement la rsv c'est d'la merde.

J'espère t'avoir aidé. >:D
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juju77

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #26 le: 01 juin, 2013, 01:52:05 01:52 »

heuu tu collectionne les retraits de permis? quesque ca va etre avec un gros twin lol
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fr-design

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #27 le: 01 juin, 2013, 11:31:01 11:31 »

C est vrai ca discute un peu de ces retraits ca doit etre sympa quand meme
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42expat59

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #28 le: 01 juin, 2013, 19:12:00 19:12 »

J'ai un 2001 normal et je piste avec sans aucun soucis depuis 6 ans
comme dit par certain, il faut trouver le mode d'emploi
je sortais d'un R1 de 2001 que j'adorais lorsque j'ai eu mon RSV. Au bout de 6mois je n'arrivais toujours pas à mes anciens chronos et regrétais mon choix...
Maintenant je tourne beaucoup plus vite qu'avant, je l'ai depuis 6 ans alors que je changeais de bécane tous les 2 ans...
et je la garderais à vie :)
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Yotanka

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Re : Il faut me convaincre!
« Réponse #29 le: 01 juin, 2013, 21:35:39 21:35 »

Pour la piste le 750 Gsxr sera le plus efficace pour le commun des motards sans aucun doute
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