Bonjour,
je réponds a "lune", qui m'a envoyé un MP, sur un sujet accessible a tous pour vous faire par de la modification que j'ai faite sur ma Falco.
Comme lu souvent et aperçu après mon achat, la béquille est assez droite et on a toujours peur de faire tomber notre chère monture.
J'avais lu qu'une personne avait remplacé sa béquille par celle d'un RST futura. J'ai donc entrepris cette modification, qui est en fait très simple.
Après quelques coups de tél aux casses autour de chez moi sans résultat, j'ai recherché sur le net, et trouvé chez AGPL (
www.agpl.net je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien

) la béquille de RST pour 11 euros, plus le coup de transport qui est presque aussi cher.
Une fois arrivé, il a fallu faire sauter l'ergot d'attache des ressorts pour le ressouder à l'opposé. Un coup de meuleuse d'un coté, 2 points de soudure à l'arc, et hop, 10 mn après la béquille est prête à être installée.
Elle se monte parfaitement, même fixation pour le contacteur de béquille, même boulon de fixation.
La seule différence notable est le jeu au niveau du boulon de fixation ( la fourche est un peu plus large sur la RST, dû peu être à une patte de fixation plus épaisse vu le poids du bestiau ). Ce jeu ne se sent pas car le ressort le maintien suivant une seule position.
Pour ma part j'ai vu une différence sur l'inclinaison de la machine, qui n'est pas non plus démesuré, mais vu la facilité de la modif, ca me convient

Si vous avez besoin d'autre photo ou renseignement n'hésitez pas.
Ci dessous la béquille modifiée montée.
Marc.