Auteur Sujet: Réfection Fourche Ohlins - Fréquence ?  (Lu 1802 fois)

VGaz

• Invité
Réfection Fourche Ohlins - Fréquence ?
« le: 15 mai, 2013, 16:04:42 16:04 »

à tous  ;)

voilà mon cas, je vais beaucoup rouler cet été avec mon Magnifique RSV R Black 2003.
j'ai fais refaire la fourche Ohlins (joint spy + huile) il y a maintenant + de 4 ans mais je n'ai fais que 4000 km.  8)

Faut-il que je la fasse refaire afin d'éviter tout problème pendant mon trip ? ou bien pas de soucis ? ::)
faut-il respecter une certaine fréquence impérativement (temps ou kilomètres) ?

Merci pour votre retour d'expérience
a+

raf

• Invité
Re : Réfection Fourche Ohlins - Fréquence ?
« Réponse #1 le: 15 mai, 2013, 16:56:46 16:56 »

perso je referais une vidange seulement, l'huile s'altère dans le temps (comme une huile moteur) .
Je ne fait plus que 2 à 3000 Km par an  :'( avec ma moto mais je vidange mon moteur tout les ans et ma fourche tout les deux ans .

cristo

• Invité
« Réponse #2 le: 15 mai, 2013, 17:47:20 17:47 »

Salut , tout est une question de joints spy, ils lachent assez vite si la moto reste immobilisée ou roulage par temps en dessous de 10°C; les bagues en teflon encaissent le poids de la moto toujours du mëme coté ; j'avais pensé faire pivoter les canons dans les tés pour soulager les guides, mais je ne roule plus que sur piste; je les ai changés trois fois en 13 ans .
Si tu veilles à la propreté des canons (enlever les mouchettes) et mettre un dose de vaseline en dessous du cache, ils tiennent facile 10000-15000km ;)
Cristo

dav_com

• Invité
« Réponse #3 le: 19 mai, 2013, 09:37:18 09:37 »

Mouais, seulement 4000km sur la route, même en 4 ans, je me ferais pas flic à changer l'huile de fourche !!

à tous  ;)

voilà mon cas, je vais beaucoup rouler cet été avec mon Magnifique RSV R Black 2003.
j'ai fais refaire la fourche Ohlins (joint spy + huile) il y a maintenant + de 4 ans mais je n'ai fais que 4000 km.  8)

Faut-il que je la fasse refaire afin d'éviter tout problème pendant mon trip ? ou bien pas de soucis ? ::)
faut-il respecter une certaine fréquence impérativement (temps ou kilomètres) ?

Merci pour votre retour d'expérience
a+

Falco_68

• Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Falco rouge 2001
« Réponse #4 le: 19 mai, 2013, 10:10:34 10:10 »

Sinon nous avons un nouveau partenaire club V60 ici ==>>

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=267309.msg413164#new

moi il m'a conseillé de faire au minimum un changement de l'huile tous les 5000 kms avec (comme c'est déjà ouvert) le changements des joit spy, quelle que soit la fourche.
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

THE-DUDE

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
« Réponse #5 le: 20 mai, 2013, 11:18:51 11:18 »

pfff...changement d'huile + joints tous les 5000 bornes ?!!!  ??? ???

P'tain le mec qui roule 15 000 bornes par an va faire que ca et y laisser sa chemise nan ?!  :'(

--> je pense que temps qu'elle marche "normalement" et que les spy ne suitent pas faut pas toucher, surtout pour un usage route...mais c'est que mon avis !  :-[
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

Falco_68

• Partenaire V60
  • 1000 STOCK
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Falco rouge 2001
« Réponse #6 le: 20 mai, 2013, 11:26:41 11:26 »

Après tout dépend aussi de l'utilisation que tu fais de la Moto, certains vont faire 3 ou 4 journées sur piste par saison où là tu seras certainement plus exigeant dans ce que tu attends de ta partie cycle ... d'autres ne feront que de la route comme tu dis ...

Personnellement moi je le fais tous les 2 ans. (je fais environ 6000 kms/an ces dernières années)
Comme disait Coluche ,d'année en année on as toujours plus de cons mais cette année il nous ont déja livré ceux de l'an prochain.

THE-DUDE

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 20 mai, 2013, 11:31:26 11:31 »

ouai ben dans le genre je viens (enfin "Zan vient" !!  :P) de refaire la mienne sur ma RSV de piste (25 000 bornes) parce que spy qui suintaient: ben apparement l'huile était HS de chez HS (pas sûr qu'elle ai déjà été changée...) et pourtant elle marchait pas mal, en tout cas tout a fait correctement pour faire ce que j'en fait... ;D

VGaz

• Invité
« Réponse #8 le: 20 mai, 2013, 12:58:15 12:58 »

bon c'est noté les loulou, je vais voir comment elle se comporte, j'ai juste pas envi que ça se mette à pisser l'huile quand je serai en arsouille sur la route des alpes !!!  :'(

la belle reste toujours au garage et bachée, normalement les joints spy ne séchent pas si facilement même sur du ohlins ?

THE-DUDE

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 20 mai, 2013, 15:09:21 15:09 »

ne t'inquiete pas, en général ca suite tout doucement (tube juste "mouillé"), pi trés doucement c'est de plus en plus mouillé jusqu'à avoir une goutte qui coule, là faut intervenir !!

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.042 secondes avec 23 requêtes.