Auteur Sujet: colliers clic  (Lu 2032 fois)

Alain22

  • Invité
colliers clic
« le: 11 mai, 2013, 06:04:08 06:04 »

Bonjour,
Où trouver des colliers clic pour une dépose et un remontage du réservoir à huile d une Tuono de 2003 ?
Le quincailler du coin peut-il suffire ou faut-il passer par le bon Vince ?
Est-ce que n importe quelle pince clic fonctionne-t-elle ?
Merci par avance
Alain22 et excusez mon niveau en mécanique


7.1.51 DEPOSE DU RESERVOIR DE L’HUILE DU
MOTEUR
Lire attentivement 0.5.1 (PRECAUTION ET RENSEIGNEMENT
GENERAUX) et 1.2.2 (HUILE DU MOTEUR).
 Vidanger complètement l’huile du moteur, voir 2.14 (VIDANGE
D’HUILE DU MOTEUR ET REMPLACEMENT
DU FILTRE A HUILE DU MOTEUR).
IMPORTANT S’équiper de l’outil spécial  prévu à
cet effet:
– aprilia part# 0277295 (pince pour le montage de colliers
clic).
ATTENTION
Pendant le remontage, remplacer le collier clic déposé
par un nouveau collier clic de mêmes dimensions,
voir 0.4.2 (CATALOGUES DES PIECES DE RECHANGE).
Ne pas essayer de remonter le collier clic déposé car
il est inutilisable.
Ne pas remplacer le collier clic déposé par un collier
à vis ou par des colliers d’autre type.
 Décrocher le collier clic (2).
 Décrocher le collier clic (3).
 Enlever les manchons (4) (5).
 Dévisser et enlever la vis (6) de fixation supérieure.
Couple de serrage de la vis (6): 10 Nm (1,0 kgm).
IMPORTANT Remplacer le petit bouchon en caoutchouc
s’il est endommagé.
 Desserrer et enlever les deux écrous (7) (8).
Couple de serrage écrous (7) (8): 10 Nm (1,0 kgm).
IMPORTANT Remplacer les deux silent-blocs s’ils
sont endommagés.
 Enlever le réservoir (9) complet.
 Dévisser et enlever le filtre à huile du moteur (10) sur le
réservoir et le nettoyer avec un jet d’air comprimé.
 Contrôler le joint d’étanchéité du filtre à huile du moteur
du réservoir (9), le visser et serrer.
Couple de serrage du filtre à huile du moteur du réservoir
(9): 30 Nm (3,0 kgm).
Pour enlever le tuyau de niveau de l’huile du moteur
(12) :
Couple de serrage des vis (11): 20 Nm (2,0 kgm).
 Dévisser et enlever les deux vis (11).
 Enlever le tuyau de niveau (12) et récupérer les joints
d’étanchéité.
IMPORTANT Remplacer le tuyau de niveau et les
joints d’étanchéité s’ils sont endommagés.
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bicylindriste

  • Invité
Re : colliers clic
« Réponse #1 le: 11 mai, 2013, 07:11:33 07:11 »

Je pense que tu pourras en trouver que chez Aprilia. moi je les démonte avec une petite pince coupante. Ca va pas trop mal.
Mais je serais toi je les remplacerai par des simples colliers serflex?
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Alain22

  • Invité
Re : colliers clic
« Réponse #2 le: 11 mai, 2013, 07:53:24 07:53 »

Bien oui, moi aussi, je préférerai utiliser des Serflex en inox ^-^ pour remonter le réservoir d'huile mais attendons ce que disent les autres membres du forum.
Alain22
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alexis.matignon@free.fr

  • Invité
Re : colliers clic
« Réponse #3 le: 11 mai, 2013, 09:45:31 09:45 »

moi j'ai mis un collier inox à vis que l'on trouve dans les magasin de bricolage et ca va bien
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Pilou

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Re : colliers clic
« Réponse #4 le: 11 mai, 2013, 10:22:20 10:22 »

J'ai remonté les colliers d'origine. Si ils sont démontés proprement, pas de raison.
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jm-RR

  • Invité
Re : colliers clic
« Réponse #5 le: 13 mai, 2013, 11:49:34 11:49 »

voila  ma solution pour dépose et repose des colliers clic   
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Alain22

  • Invité
Re : colliers clic
« Réponse #6 le: 13 mai, 2013, 18:30:34 18:30 »

Chers Tous,
Bref ce n'est pas simple et donc il faut me répondre : en mettant des colliers Serflex (petits et en inox) est-ce que l 'on risque, moteur chaud, une grosse fuite d'huile et une "descente" du  moteur ?
 ^-^
Alain22

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Polux_RSV

  • Invité
Re : colliers clic
« Réponse #7 le: 13 mai, 2013, 19:24:41 19:24 »

Ne vous emm..... pas avec ces coliers, vous ne serez jamais sûrs du remontage. Et s'ils lâchent, vous ne le verrez pas avant le gros bruit final.
Utilisez un bon vieux colier à visser en inox, pas d'outil spécial, réutilisable, simple à monter et démonter, et fiable.

Angelo
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