Je me suis finalement lancé ce dimanche dans le remplacement de ma pompe à essence.
Divers éléments me faisait supposer que cela pouvait être la cause de mon problème : symptômes plus où moins importants en fonction du niveau d'essence, de l'utilisation ou non des phares (comme si l'allumage ou l'alimentation en carburant réclamait plus de puissance), un semblant de mieux aprés des périodes à haut régime.
J'en avais achété une d'occasion et il ne restait plus qu'à. Un avis diagnostiquant comme origine du problème un stator défectueux ou une pompe encrassée, sans compter le fonctionnement de plus en plus erratique du moteur, et puis ton post qui m'a réveillé, m'ont convaincu de tenter l'opération.
J'avais déjà extrait la pompe et lavé le réservoir il y quelques mois mais comme je n'avais pas trouvé de saletés ou de paillettes comme certains posts l'indiquent j'avais remonté en l'état (il faut dire qu'à l'époque, je n'avais pas de matériel de remplacement sinon un filtre). Cette fois-ci, c'était la même chose, même dans la partie centrale et autour de la résille en nylon, il n'y avait aucuns dépots. Par contre l'intérieur de la résille était noirci. La pompe d'occasion avait quelques dépots, notamment au pied du corps de la pompe et autour de la résille, mais à l'interieur, la résille était trés propre.
J'ai gardé le socle de ma pompe ainsi que le boitier et le flotteur et remplacé tous les autres éléments par ceux de la pompe d'occasion et mes problèmes semblent enfins résolus.

Est-ce que c'est la pompe elle-même qui était endommagée où est-ce que les filtres et le corps de pompe étaient encrassés, je n'en sais rien.
Donc c'est également une piste à creuser et j'espère que tu pourras rapidement trouver la cause de ta panne.