les finitions c'est tonton

sinon petite précision sur le déroulement d'hier soir au sujet de la tête de fourche, j'avais mis déjà une belle couche et j'attendais un peu que ça séchouille pour bien faire le tour de ma pièce et au besoin combler quelques petits manques.
J'avais bien noté que l'endroit du mastic était perfectible mais je voulais voir le rendu bien sec pour savoir exactement ce qu'il en était, tout en souhaitant que ça reste le mieux possible car il n'y a pas de stickers de remplacement prévus à cet endroit. Et je ne sais pas comment s'est démerdé l'ancien proprio mais aux endroits abimés pas la petite chute sur le garde boue et la tete de fourche, le plastique était carrément déformé, comme s'il avait chauffé et ramolli du coup pour rattraper c'est un peu la chienlit.

Donc nous voilà en train d'attendre le séchage et voilà un enc... de petit moucheron

qui vient se coller sur la TDF juste à côté de la fixation du rétro, à 1 cm près je le laissais là...
Me voilà a essayer de retirer ce moucheron sans tout viander, je m'en sors plutôt pas mal, mais vient le moment de tenter de reboucher vite fait les petites traces.
C'était pas assez sec, je le savais

bilan: mini coulure...
je stoppe tout et je me dit qu'il faudra reprendre la pièces donc je vais tenter de charger un peu sur le mastic avec de l'apprêt garnissant. Very good idea

Sauf que je suis con et que j'étais fatigué, j'avais pas mal chargé et je pouvais rattraper tous les petits défauts au ponçage, mais j'ai mis mon doigt dedans et c'était pas sec... bilan grosse trace... mais alors grosse...
du coup j'ai reponcé tout à l'heure et re mastiqué reste plus qu'à poncer, apprêter, re poncer, dégraisser et repeindre....
la peinture est très originale !
je regarde et je me dis :
c'est pas mat
c'est pas brillant
c'est pas lisse
c'est pas rugueux
le rendu est très réussi en tout cas !
t'as raison c'est pas mat mais un peu
c'est pas du brillant lisse, mais ça brille quand même un peu grâce au métallisé dans la peinture
au toucher c'est un peu comme si tu passais la main sur du papier de verre assez fin