Pour ma part, j'évoque la fiabilité du V60 car bien souvent, une personne qui n'a pas eu de problème avec une moto d'une marque, a un bon contact avec le concess,... va très certainement acheter la suivante,... un client fidèle quoi
Le mec achète un V60 en 2002, le revend en 2006 et reprend le modèle suivant car malgré qlques stress mineurs de batterie, roue libre (peut-être), il a adoré mais il doit vendre son ancienne (une bouchée de pain) pour des raisons financière et de place... bin vi aprilia est quand même bien plus cher qu'une jap et Mme lui demande de ne pas "encombrer" le garage.
Entre 2009 et 2011, sa situation ayant évoluée, il se dit "merde, ce coup-ci je me fais un plaisir, je prends la nouvelle V4" Il signe le chèque chez le concess, arrive la belle et commence à avoir qlques merdes... bah mauvaise série : une bieille... pas de soucis, il fait bien partie du rappel et après un mois, il récupère sa meule avec un nouveau bloc... perso, ce mois-là, j'ai payé mais pas roulé
comment avoir confiance en un meule d'un an qui coule un bloc... cas isolé... oh merde, non... ça arrive à plein de gens... qu'est ce qui va encore me tombé dessus après ? Y a qu'à se souvenir du nombre important de nouveaux inscrits à cette période ou de ceux qui venaient juste pour parler de leurs autres problèmes et puis disparaître...
Lors d'une révision, il signale de la buée dans un phare et une perte d'huile... le phare est pris en garantie... après 2 mois... mais rebelote, c'est pareil
Pour la fuite d'huile, depuis plusieurs mois le mécano change des joints, cherche mais ça suinte tjs... ah bah on va aller chez un autre... faire 200 bornes avant d'en croiser un et quid de ses compétences ?
S'il décide de la revendre... il perd son froc car vu sa pub, moto Italienne,... personne n'en veut et la mention "changement de bloc moteur" dans le carnet d'entretien fera froid dans le dos aux potentiels amateurs moins connaisseur de la marque... et celui qui connait bin va tout faire pour l'acheter le moins cher possible ! Faut pas se dire plus catholique que le pape
Ok, elle file le kiki tout dure à chaque fois qu'on la monte... mais à 20 plaques, c'est juste du foutage de gueule ! Vous allez me dire que c'est juste une question de moyen... oui c'est vrai, vous avez entièrement raison mais claquer 20.000 € dans une meule pour tourner en rond (mon cas), risquer de l'exploser à la première sortie et devoir supporter le financement X années est une chose. Avoir la perpétuelle crainte qu'un truc casse (même sur route) et me coûte un bras en est une autre !
Un autre point me fait peur également, pour les personnes qui gardent leur meule une paire d'années... comme moi... ça va donner quoi toute cette électronique dans 10 ans ? En plus je ne sais presque rien faire dessus... tout se fait en concess et vive la douloureuse
J'espère vraiment me tromper et qu'ils ont ou vont rectifier le tir avec la 2013 (2014- ?)... mais ça, seul l'avenir nous le dira