Auteur Sujet: 50 000km en RSV4  (Lu 42303 fois)

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.670
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
50 000km en RSV4
« le: 02 mai, 2013, 13:08:40 13:08 »

Dans le MJ du jour

j'ai lu en travers

mais du bon et du moins bon...........
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #1 le: 02 mai, 2013, 13:36:40 13:36 »

Oui j'ai lu aussi.
Les gars s'attendaient à pire niveau fiabilité (ça c'est pour le positif) mais leur moto a quand même une perte de 7ch au bout de 50 000km due à une baisse de compression et ça reste anormale face à la concurrence (pour le négatif).

Bref, elle peut faire 50 000km mais à quel prix (2 fois l'embrayage, 2 fois les disques de frein, et la conso)...
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Cesco

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #2 le: 02 mai, 2013, 13:54:14 13:54 »

Ils ont essayé quel millésime ?

IP archivée

Eric

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #3 le: 02 mai, 2013, 13:59:39 13:59 »

Ça fait peur, moi qui viens d'acheter la mienne...
Va falloir que je lise cet article.
IP archivée

tazou83

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #4 le: 02 mai, 2013, 14:00:14 14:00 »

JE VIENT DE LIRE
et il on eu tous ce que j ai eu. il ne leur manque que le demmareur et le boitiers electronique.
mais je pense en reprendre une avec aprc d ici peu , elle est trop bien comme moto.
meme si moi j ai eu tous cela en 10000 kil ( kil a la revente ) avec moteur changee a 1200 kilometres ( rappel )
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.928
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #5 le: 02 mai, 2013, 14:18:33 14:18 »

Bref, elle peut faire 50 000km mais à quel prix (2 fois l'embrayage, 2 fois les disques de frein, et la conso)...
A ce kilométrage le V60 se libère à peine  ::)
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.406
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #6 le: 02 mai, 2013, 14:27:18 14:27 »

Ils ont essayé quel millésime ?

Les 1ères R, 2009/2010
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

Alexter

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.278
  • Localisation: La France d'en Haut
  • Moto: RSV4 RR / Race Pack / Ohlins NIX 30 + TTX 36
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #7 le: 02 mai, 2013, 14:28:30 14:28 »

Pas les plus fiables, quoi  ::)
IP archivée
Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Cesco

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #8 le: 02 mai, 2013, 14:29:26 14:29 »

Ca nous laisse de l'espoir  :D
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #9 le: 02 mai, 2013, 14:29:51 14:29 »

Se serais bien de scanner l'article au lieu de lancer le poisson !!!!
IP archivée

Bestof

  • MOI (alias Bubulle)
  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.670
  • Localisation: -44- NORD
  • Moto: Tuono 2003 Gris succédant à Falco 2000 Rouge
  • Motos, Femmes...une question de courbes
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #10 le: 02 mai, 2013, 14:36:57 14:36 »

j ai pas de scan...mais oiu l'idée était d'apater...

mais la morale est que les débuts étaient difficiles...que ça c'est bien amélioré...
par la suite
IP archivée
PLAISIR (def) :Grosses Cylindrées unitaires et Angles
Bestof : F D M / la provoc élevée au rang d'art..... / Sérial Fucker en Chef : PHEUCKIOU / le veilleur

Cesco

  • Invité
Re : Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #11 le: 02 mai, 2013, 15:19:03 15:19 »

Se serais bien de scanner l'article au lieu de lancer le poisson !!!!

A 3,20 € l'exemplaire de MJ, y'a moyen de se l'offrir sans sacrifier sa saison  ;)

C'est ce que je vais faire en sortant du taf d'ailleurs  :)
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #12 le: 02 mai, 2013, 15:20:35 15:20 »

Oui mais c'est juste que je m'en fou de la RSV 4!!! ^^

IP archivée

Eric

  • Invité
Re : Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #13 le: 02 mai, 2013, 15:23:16 15:23 »

Oui mais c'est juste que je m'en fou de la RSV 4!!! ^^

Ca tombe bien, il y a plein d'autres sujets que la rsv4 pour 3,20€  ;D
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #14 le: 02 mai, 2013, 15:24:36 15:24 »

Bon bah puisque vous avez des actions chez MJ, je le lirais quand je rentrerais chez mon père qui est abonné. Naaaa !!!
IP archivée

Eric

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #15 le: 02 mai, 2013, 15:26:46 15:26 »

Du coup si tu peux faire un scan...
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #16 le: 02 mai, 2013, 15:27:28 15:27 »

 :D :D :D
IP archivée

sca

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 572
  • Localisation: région de merdeeuuuxxxxx
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #17 le: 02 mai, 2013, 15:28:21 15:28 »

Vous savez, pour 3.20 euros... ^^
IP archivée

Eric

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #18 le: 02 mai, 2013, 15:31:35 15:31 »

lol
IP archivée

Yotanka

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
  • Localisation: Couffé
  • Moto: Tuono R 2006
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #19 le: 02 mai, 2013, 16:02:19 16:02 »

Il y a aussi un beau comparatif RSV4, Panigale et S1000 HP4, tout ça en Full... :-*
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #20 le: 04 mai, 2013, 20:58:00 20:58 »

Oui j'ai lu aussi.
Les gars s'attendaient à pire niveau fiabilité (ça c'est pour le positif) mais leur moto a quand même une perte de 7ch au bout de 50 000km due à une baisse de compression et ça reste anormale face à la concurrence (pour le négatif).
Bref, elle peut faire 50 000km mais à quel prix (2 fois l'embrayage, 2 fois les disques de frein, et la conso)...
Pas trop mal, je trouve, la fiabilité générale apres 50 000 km pour une moto capable de 12500 trm !
Perso, j'ai vu une factory en Californie avec 48000 km,impeccable !

Et nous on en est où : km, fiabilité, avec nos belles motos ?
À vos claviers....!

-Moi, modèle factory 2009, numéro 00030,15000 km ( je sais c'est peu ! ) et pas de problème. (je croise les doigts !!!)
 
« Modifié: 04 mai, 2013, 21:00:35 21:00 par Vanzuppe »
IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #21 le: 05 mai, 2013, 15:41:33 15:41 »

Clairement je trouve que la fiabilité n'est pas bonne... (on ne pouvait que s'en douter) Quand on voit tous les problèmes qu'ils ont eu (et qui sont confirmés ça et la sur le forum) j'ose espérer qu'elle est en hausse avec la version aprc!
IP archivée

Vanzuppe

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #22 le: 05 mai, 2013, 18:47:59 18:47 »

C'est quoi une bonne fiabilité ? Surtout pour une moto de super sport ultra compacte qui prend 13000 trm et qui est souvent "maltraité ", weelhing, stoppy...ect !!!?Deja avoir atteind 50 000 km et arriver dans cet "etat" c'est pas mal pour une toute nouvelle moto avec une technologie de pointe.
Pour ce qui est les forums c'est vrai que c'est souvent des "aspirateurs" pour des gens qui ont des problemes techniques plutot qu'a des gens qui roulent sans soucis!!!
Dans moto journal...il a surtout changé souvent de pneus ce qui demontre leurs façons de rouler  !!!
Amicalement  ;)
IP archivée

papercut04

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #23 le: 05 mai, 2013, 22:21:54 22:21 »

Moi personnellement, je trouve ca pas très rassurant de voir l'usure d'une moto comme celle-ci. L'argument d'une moto sportive mangeant des stoppies, wheelings etc et capable de prendre 13000 tr ne tient pas, les japonaises en font autant et ne s'usent vraiment pas de la meme facon, après certains avanceront que c'est une italienne donc que c'est douillet, mais à l'époque les V60 étaient bien plus costauds. Pour une moto de 2009 à ce prix là il est anormal de voir que la fiabilité est en berne à ce point là. Enfin bon après ce n'est que mon avis, mais bon si les motos deviennent de plus en plus chères et de moins en moins fiables au fil des ans autant rester sur nos bons vieux V2 qui eux ont fait leurs preuves.
J'ai eu un Tuono V4 APRC, après avoir été l'heureux possesseur d'un tuono 03 et maintenant d'un facto de 2007 et devinez sur lequel j'ai été le plus emmerdé?  >:D
IP archivée

Yotanka

  • 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
  • Localisation: Couffé
  • Moto: Tuono R 2006
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #24 le: 05 mai, 2013, 22:43:16 22:43 »

D'ailleurs dans l'article, Aprilia reconnait et ça a le mérite d'être honnête qu'ils ont favorisé la performance au détriment donc de la fiabilité, mais au comparatif des essais sur 50000 kms, les hypersports Ducati et Ktm sont derrière l'Aprilia et la S1000 un peu devant.
C'est quand même pas terrible et quand on met met un budget aussi important dans une meule on est en droit de s'attendre à bien mieux et à pas rester de façon aléatoire au bord de la route.
IP archivée

Eric

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #25 le: 05 mai, 2013, 23:13:35 23:13 »

Après c'est un rsv4 de premières génération qui a été testé. On sait bien que souvent les premiers modèle essuies les plâtres. Reste plus qu'à espérer que ça se soit arrangé depuis.
IP archivée

jujuv60

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #26 le: 06 mai, 2013, 11:33:17 11:33 »

Hey, les gars, si vous voulez une meule qui fasse 50 000 avec zero entretient faut pas acheter une supersportive actuelle !
IP archivée

Cesco

  • Invité
Re : Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #27 le: 06 mai, 2013, 11:37:01 11:37 »

C'est quoi une bonne fiabilité ?

C'est le contraire de ce que tu trouve sur une RSV4   >:D

Je suis qd mm surpris du résultat du test, je m'attendais à largement pire  :)

IP archivée

Pinch

  • Invité
Re : Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #28 le: 06 mai, 2013, 11:49:28 11:49 »

Personne ne dit qu'il ne faut pas d'entretien mais:

- changer un amortisseur de direction
- changement de l'echappement des disques (2 fois)
- embrayage
- radiateur d'huile
- capteur de vitesse et moteur de valve d'echappement
- Piston dans la limite de tolérance
- perte de compression

ça commence à faire une belle liste... et désolé mais pour moi cette liste n'est pas normal!
Alors ok on peut se dire que tu peux toujours avoir des ennuis sur toutes les machines... mais la ça commence à faire beaucoup!

Je pense que la version aprc sera plus fiable (en tout cas je l'espere) on voit déjà un peu moins de retour! (reste à voir la boite de vitesse avec le shifter... on voit ce qui est arrivé à Olivier)
IP archivée

Marco du LOT

  • Invité
Re : 50 000km en RSV4
« Réponse #29 le: 06 mai, 2013, 14:34:43 14:34 »

Dans le tas des reproches l'amortisseur de direction est un cas exceptionnel apparemment. Quand aux pots c'est parce-que la peinture se dégrade donc pas vraiment un pb de fiabilité mais de finition. Pour le reste c'est toujours embêtant mais j'espère que les APRC sont plus fiables. Aprilia a quand même l'habitude de fiabiliser ces produits suite aux retours des clients. On préfèrerai que la marque se rapproche de la fiabilité des japonaises mais ce n'est pas encore le cas. Mais en rapport qualité prix Aprilia est à mon avis la meilleure marque avec Triumph.   
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.103 secondes avec 26 requêtes.