Auteur Sujet: Probleme demontage embrayage + tuto  (Lu 3911 fois)

shivax81

• Invité
Probleme demontage embrayage + tuto
« le: 21 avril, 2013, 20:20:26 20:20 »

Bonjour à tous,

En allant récupérer mon fils à l'école, et roulant doucement j'ai voulu changer de rapport, et la....PAF, plus d'embrayage, récepteur HS  :(.
Me voila donc à le remplacer, et purger le circuit (merci les gens pour les tutos  :D).Tous fière de moi je démarre ma belle, je passe la première et ....cale ???
Mauvaise purge ?
Je recommence, purge, re-purge, re-repurge et toujours pas d'embrayage  >:(

Nouvelle recherche sur le forum, et la...j'entends parler d'un roulement à bille qui pouvait lâcher.
Je retrousse mes manches, retourne prés de madame et commence à démonter.
Je vous joint les photos de ce que j'ai trouvé en démontant et par la meme occasion un tuto (je sais il y en a déja eu un la dessus, mais la, il vas falloir aller plus loin.....enfin si j'y arrive  :-\ )

Première image pour donner une idée de l'état du roulement 

Et une seconde

en gros plan

et enfin, ce qu'il reste du roulement

Vous aurez surement noté le nombre de bille restantes.
Normalement il doit y en avoir 11, à moins que je ne me trompe, alors ou sont les autres ??

donc je continue à démonter pour les chercher en retirant les disque d'embrayage

Toujours aucune bille en vue
Et c'est la que je bloque, comment retirer le moyeu d'embrayage ?? (entouré en rouge) et comment dévisser l'écrou (entouré en vert) ?

Si une âme charitable peut m'aider se sera avec plaisir que je continuerai de mettre des tofs pour la suite

jm-RR

• Invité
Re : Probleme demontage embrayage + tuto
« Réponse #1 le: 21 avril, 2013, 20:28:08 20:28 »

tu bloques la noix avec une pince de ce type
après il n'y a plus qu'a dévisser l'écrou  ;)

shivax81

• Invité
« Réponse #2 le: 21 avril, 2013, 20:45:40 20:45 »

Mince, c'est quoi cet engin de torture ???
Merci jm-RR, me reste plus qu'à trouver cette "engin de torture".

Un nom pour cette pince peut être ?

Une autre question
Est il possible que des billes du roulement ai pu se faufiler derrière ?
Je ne voudrai pas tous démonter pour rien.
« Modifié: 21 avril, 2013, 20:53:17 20:53 par shivax81 »

shivax81

• Invité
« Réponse #3 le: 23 avril, 2013, 12:02:36 12:02 »

Je viens de commander le roulement
En revanche je n'ai toujours pas réussi a démonter le moyeu d'embrayage, j'ai bien essayé en bloquant la roue arrière avec une barre (à défaut de pince) mais l'écrou ne tourne pas d'un pouce et je ne voudrai pas casser quelque chose.
Donc à votre avis, est il vraiment nécessaire de démonter le moyeu , est ce que des billes peuvent se glisser derrière ??

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #4 le: 23 avril, 2013, 12:30:36 12:30 »

Oui, mais plutôt que de démonter la noix d'embrayage, j'aurai carrément plutôt démonté le carter pour aller voir ce qui se passe aux alentours.
Le gros écrou qui serre la noix est monté au loctite et pour avoir dévissé celui du moteur de mon falco, je peux te dire qu'il faut une belle ralonge.

shivax81

• Invité
« Réponse #5 le: 23 avril, 2013, 15:17:23 15:17 »

Ok
Du coup je dois passer par une vidange moteur + circuit de refroidissement, commander un joint carter parce que c'est du papier, non ?
Je n'ai jamais fait ça, autant de bazars pour trois malheureuses billes ... >:(
J’espère trouver un tuto pour ça, j'ai pas envie d'y aller a tâtons  :(

Faut il démonter la pompe a eau pour sortir le carter ?
« Modifié: 23 avril, 2013, 15:24:02 15:24 par shivax81 »

Pilou

• MODÉRATEUR GLOBAL
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #6 le: 23 avril, 2013, 17:02:47 17:02 »

Si il te manque des billes c'est bien qu'elles sont passées quelque part! Donc si tu ne les vois pas là où tu as ouvert et bien c'est qu'elles sont derrière!
Si tu patientes qq jours, j'ouvre le moteur de mon Falco, donc il y aura des photos.

shivax81

• Invité
« Réponse #7 le: 23 avril, 2013, 18:24:44 18:24 »

Ok, merci Pilou  :D

Par contre je pense a truc la....Si je démonte le carter, je suis quand même obligé de démonter la noix d'embrayage, non ?
« Modifié: 23 avril, 2013, 20:05:39 20:05 par shivax81 »

shivax81

• Invité
« Réponse #8 le: 24 avril, 2013, 11:56:16 11:56 »

suite

Voila, j'ai démonté mon carter

A peine après l'avoir ouvert une bille est tombée.
J'en ai trouvée une seconde posée sur un engrenage

Par contre je n'ai pas trouvé la troisième et dernière bille  :(
Qu'est ce que je peux encore démonter pour aller plus loin, le carter gauche ?
Si vous avez des idées, parce que moi mes connaissance sont plutôt limitées.

gc29

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • rsvr 2002
« Réponse #9 le: 24 avril, 2013, 18:06:20 18:06 »

derriere l'embrayage tu as le pignon menant de la pompe à huile. A défaut de cle pour bloqué l'embrayage si tu as une clé à choc pour le démontage ça se fait.

shivax81

• Invité
« Réponse #10 le: 07 mai, 2013, 10:21:53 10:21 »

Bon j'ai réussi à démonter la cloche d'embrayage, et effectivement avec une clé a choc ça vient tout seul.

Malheureusement toujours pas de billes en vu  :(, et la je commence à flipper grave !

Ce peut il qu'elle se soit fourrée encore plus derriere.
Ou suis je tombé sur un vendeur peut scrupuleux, qui aurai démonté l'embrayage pour vérifier ce dit roulement, retrouvé une bille sortie de son logement et aurai tous remonté comme ça ?

shivax81

• Invité
« Réponse #11 le: 07 mai, 2013, 10:48:25 10:48 »

J'en profite aussi pour remercier VinceV60 pour le joint du carter.
livraison rapide malgré une rupture de stock et emballage soigné. (Cela ne fait aucun doute pour les anciens, mais pour les petits nouveaux comme moi, vous pouvez y aller les yeux fermés)

http://www.parts-racing.fr/  (un peu de pub ça ne fait pas de mal  ;))

vinceV60

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
« Réponse #12 le: 07 mai, 2013, 13:00:12 13:00 »

Merci pour le retour, mais c'est surtout madame la patronne qui gère derrière. J'ai juste transmis ta commande.  ;D ;D

Pour ta bille, je pense pas que ce soit l'ancien proprio qui aurait refermé comme ça ( quoi que maintenant je me méfie quand je vois certaines RSV qui vienne à la maison  ???)

Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

shivax81

• Invité
« Réponse #13 le: 07 mai, 2013, 20:06:17 20:06 »

Ben ce qui me mets le doutes par apport au proprio c'est que la moto n'avais pas roulée depuis plus de 6 mois (pourquoi ?).

De toutes façon, j'ai pris le risque de tout remonter, j'ai fais un essai (90 km) et aucun soucis ni bruit bizarre. Mais je refait quand même une vidange demain avec l'huile bien chaude, si bille il y a, peut être tombera t elle lors de la vidange.

Au Saint Colomban je ferai une prière  :-\

dav_com

• Invité
Re : Re : Probleme demontage embrayage + tuto
« Réponse #14 le: 07 mai, 2013, 20:21:45 20:21 »

Ben ce qui me mets le doutes par apport au proprio c'est que la moto n'avais pas roulée depuis plus de 6 mois (pourquoi ?).

De toutes façon, j'ai pris le risque de tout remonter, j'ai fais un essai (90 km) et aucun soucis ni bruit bizarre. Mais je refait quand même une vidange demain avec l'huile bien chaude, si bille il y a, peut être tombera t elle lors de la vidange.

Au Saint Colomban je ferai une prière  :-\

Salut,

C'est possible que la bille manquante soit partie en premier dans une précédente vidange. j'espère que tu vas la trouver, genre dans le filtre à huile ! Vu comme c'est dur une bille, ça peut tout casser. Prépare un gros aimant pour la trouver dans ton huile de vidange...

shivax81

• Invité
« Réponse #15 le: 07 mai, 2013, 21:21:38 21:21 »

j'utilise un chinois* pour la vidange, pas possible que la bille m'échappe.

* sorte de passoire (au cas ou certains se poseraient des questions  ;D)

Doud'

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: R1 98/ RSV98/ RSV02/ R1 00/ Husky 610 95 et 98/ HVA 300WR 09/ 650 KLX SM / 750 Gsxr 91 / Rgv125 + divers 4 roues
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier
« Réponse #16 le: 07 mai, 2013, 23:16:17 23:16 »

Marrant, il m'est arrivé exactement la meme chose au retour du bol d'or, ds Nevers lors d'un rétrogradage... ya eu un feu rouge, dc a pied, et pas un biker ne m'a donné un coup de main pour me relancer.

Bref g pousser jusqu'a la station service, tenté de purger, pensant que ct les joints du MC qui avait chier, ça a rien fait..

Bref je suis rentré com ça 150km, une poussette pour s'élancer et crak 1er, ct partie (sauf que je maudissé les blaireau de caisseux qui m'ont fait prendre des feux rouge, ou qui me coller au cul.

Samedi dernier, démontage du MC (ça à bo étre écrit brembo dessus, c pas de la super cam', ms RAS), dc montage du MC de mon RSV bis, et idem ça debraye pas.

Dc hier j'ouvre le carter, et oula!!! même photo que au dessus!

G retrouvé 9 billes sur 11, dc g bcp bu pour oublier, et ce matin, g retrouvé les 2 autres.

M'en suis voulu d'étre rentré comme ça!

Vu que g ouvert le gros carter et vidangé (et que g retrouvé plein de pailette ds l'huile et filtre),  et que les bleus m'ont chopé cet aprem, je fou le bloc à poil

ké20

• Invité
« Réponse #17 le: 08 mai, 2013, 10:29:33 10:29 »

pas de bol , mais c'est clair qu'une panne comme celle-ci peuvent avoir de lourde conséquence !

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.019 secondes avec 17 requêtes.