Etant donné les différentes démultiplications d'origine entre les modèles 2009-2010 et les suivants... il serait prudent (pour les lecteurs) de préciser le nombre de dents, plutôt que de se contenter de dire "-1 +2".
Vous parlez de 15 x 42 ou 15 x 44 ?
- Modèle RSV4 2009-2010: 16 x 40 dents avec chaîne 108 maillons;
- Modèle RSV4 2011-2012 (et 2013?): 16 x 42 dents avec chaîne 110 maillons. Les 3 premiers rapports de boite sont plus longs et rapprochés les uns des autres, ce qui est compensé par la démultiplication final plus courte.
Mon avis après divers tests (sur les 2 modèles):
- 2009-2010: 15 x 42 = la moto se cabre trop, car chaine courte et roue trop vers l'Avant. Retour à 15 x 40.
- 2011-...: 15 x 42 = très bien. 15 x 44 me semble inutile, étant donné les 3ers rapports rapprochés et le couple du V4. Mais cela dépend du circuit, du poids du pilote et de son type de pilotage...