Bien, c'est clair grâce à Vince60.
Si on veut améliorer une selle (plus rembourrée pour le passager occasionnel et ce n'est pas un luxe) et bien il faut acheter l'identique puis la faire travailler par un artisan. Comptez 80 euros dans ma belle région du Languedoc.
Tiens, du coup, la mienne prise sur une RSV 2001-2002, neuve de neuve, est à échanger contre une selle passager RSV 2003 ou une selle passager de Tuono des années 2002-2005, si possible neuve de neuve.
Sinon la pièce qui couvre la selle, conçue en Angleterre et de marque Triboseat, faite pour éviter que le passager glisse à chaque freinage en avant est très efficace. Un bon achat.

Pour le bon look de tous les jours gardez une selle passager d'origine sous le coude.
Par ailleurs, ces selles de RSV et Tuono de 1ère génération sont très bien conçues car elles s'ouvrent facilement et libèrent un espace de rangement suffisant pour 2 U et pas mal des bricoles utiles pour ne pas rester au bord de la route : kit anti-crevaison, trousse à outil bien fournie, tortillard, adhésif, lampe, pieuvre tandis que le raton-laveur est fourni en prime

All the be(a)st

Alain22