Salut à tous,
J'ai le souci de capteur de vitesse, comme d'autres l'ont eu sur le forum. J'ai commencé par dévisser le capteur de son logement, nettoyé et replacé, ça merde toujours en roulant.
Les symptômes en début de semaine dernière : Lorsque je roule, quelle que soit ma vitesse, le compteur m'affiche la bonne valeur, et de temps en temps s’affole complètement, il fait des allers et retours de 0 à 420km/h, il ne reste jamais stable, de temps en temps il stagne à zéro... Et puis je m'arrête, je repart ça refonctionne normalement avant de redéconner allégrement...
En fin de semaine : Mon compteur déconne quasiment tout le temps, il stagne le plus souvent à zéro, et de temps à autre il grimpe et retombe... A l'arrêt j'ai également remarqué que mon compteur grimpe aussi.
Ce que j'ai fait :
J'ai aspergé de WD40 le boitier de fusibles qui été mal placé en dessous du compteur, un endroit particulièrement exposé à l'humidité et aux projections de flotte. Je l'ai ensuite replacé sur le côté comme il était censé être (par chance j'ai trouvé 2 boulons de taille identique à l'origine!). Les fusibles était oxydés (poussières blanche en surface sur les "têtes", j'ai nettoyé le tout avec du WD40 encore une fois, essuyé et remis en place. Pour celui qui était le plus attaqué je l'ai simplement remplacé par un autre en rab.
petite note : lorsque j'ai enlevé et ensuite remis un fusible il y'a eu 3 clacs au niveau du compteur, j'ai mis le contact, tout à l'air OK, j'ai pas démarré par contre...
Je vous mets des photos de la machine et des éléments mis en doute. Je n'ai malheureusement pas pus faire d'essai sur route car ici dans le 22 c'est tout blanc! L'hiver est revenu Brrrrrrr!
Une question pour terminer : Comment se démonte le capteur de vitesse? Je ne sais pas si j'ai fais une connerie, j'ai essayé de désolidariser le capteur du câble, en tirant dessus tout simplement, ça na rien doné car j'ai pas voulu forcer comme un âne. Est-ce bien sur le capteur lui-même qu'on peut le débrancher ou la cable fait partie de l'élément jusqu'au connecteur sous la selle?
Les photos (cliquer pour agrandir) :