Je cite un article
http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/01/22/les-motos-indesirables-les-week-ends-dans-les-vosges:
"Cette annonce intervenait lors d’un bilan de l’année 2012 en matière de sécurité, marquée notamment par un nombre de morts sur les routes du Haut-Rhin à nouveau à la hausse, avec 41 tués contre 29 en 2011. Parmi eux, « une dizaine de motards dont les deux tiers ont trouvé la mort sur les routes des Vosges », précise le préfet."
Donc on prend une mesure de précaution ne visant que les motards parce qu'une année on a eu 2/3 * 10 motards de + de morts dans les vosges.... En fait on va interdir les cols vosgiens par mesure de précaution parce qu'il y a eu 6 ou 7 motards morts dans les vosges de + que l'année dernière...
Qu'est ce que ça va changer ? Le nombre de morts ne va pas forcément baissé, il va se reporter sur les autres cols... Donc par mesure de précaution, on va aussi fermes les autres cols aux motards ? et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils ne puisse plus rouler ?
"41 tués contre 29 en 2011" , peut on avoir le détail des catégorie d'utilisateurs ?
Parce que si sur 41 tués il y a 10 motards soit il n'y avait pas de mort motards l'an dernier, soit il y a eu une grosse augmentation de tués dans les autres catégories aussi ce qui démontrerait l'absurdité d'une telle mesure....
A une époque nos aînés se sont battus pour qu'on ait des libertés....
Certains ont dû tout oublier et se remettent à faire des lois privilégiant certains plutôt que d'autres...
Je ne comprends même pas qu'on puisse encore de nos jours proposer ce type d'arrêté ou de loi et que ça passe sans problème juridiquement....
La ffm, la ffmc et codever se sont saisis de l'affaire et ont annoncé leur volonté de porter cette affaire devant la justice si ce projet voit le jour...
Personnellement j'espère que le préfet va aller jusqu'au bout de sa connerie et qu'il sera inquiété par la justice : si ça peut servir d'exemple et rappeler à nos dirigeant que nous vivons dans un pays régit pas des lois qu'ils se doivent de respecter même s'ils sont hauts placés!
Avant d'arriver à des extrémités discriminatoires et non fondées, ils peuvent renforcer les contrôles (pots NH qui emm... les riverains, vitesses excessive, comportement agressif, franchissement de ligne continue etc etc), améliorer l'état des routes et travailler sur la signalisation / les aménagements de sécurité des routes...