Le disque avant de ma RSV4 APRC de février 2012 était voilé au bout de mm pas 5000 km !
Mon concess avait bon espoir de le faire passer en garantie mais non, Aprilia a refusé sous prétexte qu'il s'agit d'une particularité du composant non du à une défaillance (il m'a donnée le doc réponse d'Aprilia). Allez comprendre ce que ça veut dire ? La demande de garantie a été faite en juin, soit à peine 4 mois après l'achat de la brêle.
Mon concess, c'est Idée moto à Dijon.
Le connaissant (j'en suis à ma 2éme RSV4 chez lui, avec plein de demandes en garantie), je doute qu'il ce soit rapproché d'AFAM ou d'Aprilia pour parler garantie avant de remplacer ton disque en urgence. La prise en garantie évoqué était sans doute une simple hypothése de sa part et la démarche un simple conseil.
Et puis je ne vois vraiment pas pq AFAM prendrait en charge. Je ne comprend même pas pourquoi tu leur a écrit ? Que viennent-il faire dans le process après-vente d'Aprilia ? Ce n'est pas à AFAM qu'Aprilia achéte les disques ?
C'est plutôt à Aprilia de prendre en charge, et leur "générosité" lié au lancement de la RSV4 est fini depuis belle lurette. Alors, un pb de disque sur une bécanne qui n'est plus garantie

Quant au laxisme d'Aprilia sur la sécurité, je pense surtout que la contrôle qualité n'est pas... de qualité ! Il en résulte une qualité très aléatoire sur le produit fini, et pas mal de pb pour les clients dont certains avec de graves conséquences (ex : chute pour moteur bloqué ou à cause d'huile sur la roue arr, suite à la rupture d'un join). La touche Italienne sans doute

Sinon, tu peux tjs tenter de leur écrire depuis leur site :
http://www.aprilia.com/apriliacust/scrivi.asp(la traduction de la page vaut le coup d'oeil, elle est probablement à la hauteur du contrôle qualité

)