Alors voilà, au fur et a mesure des modifs, je me suis dit qu'il serai bien que je les liste et essayé un peu de les mettre en images...
Pour la partie mécanique, c'est assez léger car pas de recherche de puissance pour l'instant, venant d'un Buell XB12S, je trouve qu'elle a pour l'instant assez de répondant...
A l'achat :

Elle a donc simplement eu une révision en bonne et du forme :
Vidange tous liquide
changement filtre a air, filtre à huile, kit chaine, bougies, pneus (il y avait dessus des pneus de 2006 qui ne me mettait pas trop en confiance, je suis passé a du diablo supercorsa c'est bcp mieux, mais ça font comme neige au soleil...)
Puis suite à un refus de démarrer, j'ai changé la batterie pour une yuasa, mais il s'est finalement avéré que c’était le relais de démarreur qui était fortement oxydé...( et j'ai bien sur eu droit à un reset compteur au changement de batterie, seule solution : changer le compteur...Je passe mon tour, tant pis pour les km affiché, je ferai la manip à la perceuse un de ces 4...)
Je me suis ensuite attaqué au problème de hocket à bas régime que je rencontrait sous 3000tr/min:
La moto était décatalysée mais n'avait pas la bonne map, elle a donc été changé, et j'en ai profité pour faire faire un réglage richesse et synchro...
Un petit psb -1 dent... et une souplesse permettant de descendre jusqu’à quasi 2000tr/min sans accoup...
Suite à des problème de passage de rapport, je remarque que mon maître cylindre a une fuite et que le cache poussière est déchiré...plus moyen de trouver les joints du piston, mais comme la moto est encore sous garantie, mon concessionnaire me commande un maitre cylindre neuf complet... j'en profite donc pour changer le recepteur d'embrayage par un oberon, censé réduire l'effort au levier, et par installer un jet 40. Le résultat est sans appel, une fois un bon réglage effectué je peux a nouveau trouver mon point mort relativement facilement...
Je me penche donc ensuite sur le problème de frein arrière... mais en essayant de régler la garde, je la règle un peu limite et je me retrouve coincé durant une balade avec la roue arrière bloqué par le frein suite a la chauffe du liquide...Je franchis donc le pas et décide d'opter pour l'option commande reculées et donc déport du bocal et du maitre cylindre de frein arrière...J'opte pour du Gilles Tooling, fournisseur officiel de BMW racing et maison mère juste a coté de chez moi...Du très bon et très beau matos...Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de craquer pour de magnifique leviers personnalisés :

Suite a la pose des commandes reculées, le frein arrière retrouve un fonctionnement plus que correct, et cerise sur le gâteau, la sélection des vitesses devient d'une précision insoupçonnée...
Venant d'une transmission par courroie, l'entretien de la chaine me gonfle et j'installe donc un scottoiler, ce truc est génial !
J'ai du également remettre un cale en tôle sous le joint du bouchon de réservoir car celui ci ne faisait plus étanchéité...
Un petit passage par la case révision fourche et amortisseur, réglage des courses morte et le comportement s'en trouve grandi...
Le reste des modifs est par pur considération esthétique, je voulais débarrasser la moto de toute les partie alu grise...
Protection carbone pour la banane alu :

Donc, leviers changés pour des noirs, commandes reculées noires et housse de protection noire sur le ressort d'amortisseur jaune poussin...(qui d'ailleurs est en train de bruler car trop près du collecteur du cylindre arrière...

)
Le résultat :

j'allais oublié l’installation des tampons de protection R&G, d'un tendeur de chaine et de son tampon de bras oscillant Gilles Tooling... Et du changement des caches de clignotant jaune pour des blancs des modèles >2006.
Et ces derniers jours, je me suis attaqué aux dernières piéces grises, j'ai repeint la boucle arrière en noire, les pattes de fixation des pots en noire et les pieds de fourche en noir :

on verra la tenue dans le temps de la peinture (apprêt alu + peinture) et voire si une anodisation s'impose...
J'ai recommandé mes autocollants Ohlins...
Photo de l'ensemble à suivre, car je n'ai pas fini de remonter les pots, il me faut des rivets Inox...
Et oui, je les trouvait un peu long...on voit bien sur les photos qu'ils dépassaient carrément de la moto...Donc :

J'aimerai juste bien pouvoir trouver des plaques "aprilia racing" a riveter sur les pots...
Je remonte donc tout ça, et je reposte des photos...