Auteur Sujet: Problème voyant d'huile  (Lu 1354 fois)

bicylindriste

• Invité
Problème voyant d'huile
« le: 05 novembre, 2012, 18:11:36 18:11 »

Salut,
sur mon rsv de 2000 j'ai remplacé le moteur par un de 2003. Il fonctionne correctement, le niveau d'huile est ok mais le soucis est que quand je met juste le contact sans démarrer, le voyant d'huile ne s'allume pas mais aucune erreur ne s'affiche au tableau de bord. La cosse sur le capteur est correctement branché.
J'ai acheté le moteur en Italie et quand je l'ai eu il y avait un bouchon a la place du capteur. J'ai donc installé le capteur (qui fonctionnait) que j'avais sur l'ancien moteur.
De quoi le problème peut il venir? Est ce qu'il y a un moyen de tester le capteur?

Merci d'avance

(Ps pour les modos: j'ai posté dans "mécanique" et non dans "électrique" car je ne suis pas sur que le problème soit électrique. A déplacer au cas ou. Merci)

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
Re : Problème voyant d'huile
« Réponse #1 le: 05 novembre, 2012, 20:54:46 20:54 »

je dirais (kasi sure à 100%) que le capteur fonctionne par mise à la masse.
c est a dire quand il n y a pas de pression d huile la masse passe a travers le capteur et "va" dans le fil
une fois la pression d huile établie la masse est "coupée"

donc pour tester tu débranche ton fil et tu le mets à une masse dont tu es sure et tu vois si le voyant s allume
pour tester le capteur un ohmmètre et tu mesures la résistance moteur éteint et allumé (normalement résistance infini lorsque le moteur est allumé)

bicylindriste

• Invité
« Réponse #2 le: 05 novembre, 2012, 21:00:58 21:00 »

Ok merci. Je testerai ça demain..

bicylindriste

• Invité
« Réponse #3 le: 07 novembre, 2012, 21:09:51 21:09 »

...Bon j'ai testé le capteur. Il fonctionne
J'ai testé le cable en le mettant sur une masse, le voyant s'allume.

J'y comprend rien du tout...

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
« Réponse #4 le: 08 novembre, 2012, 09:40:22 09:40 »

Re test éventuellement le capteur avec une lampe temoin entre le + batterie et la cosse du capteur.

Sinon essai de "tirer" un fil de masse (de la batterie par ex) et de faire contact avec le corps de capteur... ceci au cas ou le capteur ne soit pas bien a la masse moteur (pou quelle raison je ne sais pas, mais au cas)

bicylindriste

• Invité
« Réponse #5 le: 30 novembre, 2012, 18:50:54 18:50 »

...Je viens de tester ce que tu as dit tituono. (je n'étais pas dispo avant)

Alors avec la lampe témoin: pas de jus entre le +batterie et la cosse.
Et le corps du capteur est bien a la masse.
Help..!!

grantub

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 99
« Réponse #6 le: 30 novembre, 2012, 21:26:45 21:26 »

Salut bicylindriste,

Suite au même problème que le tien sur "Cicciolina", et avec les mêmes symptômes et même diagnostic

"le corps du capteur est bien a la masse" =>normal puisqu'il est vissé dans le carter
"pas de jus entre le +batterie et la cosse" => signe que ta sonde est probablement foutue
maintenant si tu mets ton fil qui se branche sur ta sonde à la masse je suis sûr que ton voyant au TDB va s'allumer...

Conclusion contactes VinceV60 et comande une sonde de pression d'huile...

Si tu repasses près de chez moi arrète-toi

bicylindriste

• Invité
« Réponse #7 le: 30 novembre, 2012, 23:27:15 23:27 »

Merci bien de l'info je vais voir ca avec VinceV60 et pas de souci.. Idem pour toi il y a toujours des bieres au frais.. ;)

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.021 secondes avec 15 requêtes.