Auteur Sujet: ATTENTION: piqure de rappel sur les contrefaçons de gants  (Lu 9797 fois)

THE-DUDE

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FACTO 2004 piste + Dorsoduro pour la route !
  • PRESIDENT FONDATEUR DU TJT (Teub au Javel Team !)
ATTENTION: piqure de rappel sur les contrefaçons de gants
« le: 19 octobre, 2012, 08:28:35 08:28 »

Bonjour, piqure de rappel sur les affaires qui parraissent trop belles:

Je cherche ce qui se fait de mieux en gants pour la piste et je tombe sur ca:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/353715704.htm?ca=12_s

Tiens, c'est à coté de la maison, une cessation d'activité pourquoi pas, je vais aller jeter un oeil... :-X
J'appelle le mec: trés sympa, toutes tailles et couleurs dispo --> stock issu d'un magasin qui ferme d'ou les tarifs (80€ pour 180€ prix normal !)...cool !

--> RDV pris hier soir: en arrivant je redemande la provenance et là changement pas trés net: les gants viendraient maintenant d'ebay, il sait pas trop machin... >:(
--> en y jetant un oeil alerté (je m' etais bien renseigné avant !) y'a pas doute: FAUX de chez FAUX les machins !
Attention ils sont trés bien faits: même formes, memes marquages, memes etiquettes partout, la p'tite sacoche avec les certificats...hallucinant !

Les trucs qui trahissent c'est:
-le blanc est pas super super blanc (en particulier sur les plastiques)
-certaines coutures pas nickel, en bout de doigt en particulier
-pas de micro perforation sur la paume de la main et sur le haut des doigts contrairement aux originaux

Bref, je dis au mec qu'il sont faux ses machins, il bredouille qu'il a jamais eu de souci avec, meme en vendant à des pistards... ???
Je réponds que c'est juste criminel de vendre ca parce qu'en cas de grosse chute (ou meme de petite d'ailleurs !) ca peut faire du dégat ou juste ne servir à rien, le mec veut pas polémiquer et me dis juste que c'est pas grave si je prends pas et bonne soirée !

En résumé gaffe aux affaires trop belles et surtout renseignez-vous bien avant (j'ai été sur le c.l de trouver autant d'affaires de faux gants reçus par les gens !!)... >:( >:(

Gaffe à vous... ;)
LE 4 CYLINDRES, C'EST MAL !!!

gineste

• Invité
Re : ATTENTION: piqure de rappel sur les contrefaçons de gants
« Réponse #1 le: 19 octobre, 2012, 08:37:52 08:37 »

Il y a deux ans de çà un copain a fait l'affaire du siècle sur le bon coin, un maître cyclindre PR 19 Brembo à moins 50 % quand il a reçu le truc il est venu me voir pour avoir mon avis... le truc était plus en plastique qu'en ferraille...

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #2 le: 19 octobre, 2012, 13:02:33 13:02 »

Putain l'en--lé... Il n'est pas le seul à les vendre alors, parce que des GP pro à ce prix, y'a quelques boutiques et autre vendeurs internet qui le font. Y'a un moment j'avais une paire de GP PRO à vendre, les trucs raides de neufs, mais trop petits pour moi, j'ai du baisser le tarif en voyant ça et je me demandais sincèrement à combien il avait pu les toucher à l'achat... Bah j'ai ma réponse...J'espère que tu as dénoncé l'annonce, parce que la contrefaçon d'éléments de sécurité, c'est autrement plus dangereux que copier un sac Vuitton...

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Pinch

• Invité
« Réponse #3 le: 19 octobre, 2012, 13:40:20 13:40 »

Merci pour l'info!

Et d'accord avec toi Raven!

THE-DUDE

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 19 octobre, 2012, 13:42:01 13:42 »

mail envoyé à leboncoin + à la DGCCRF...je trouve aussi ca scandaleux !!  >:( >:(

THE-DUDE

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 19 octobre, 2012, 13:59:58 13:59 »

REPONSE DE LEBONCOIN:
Objet: Re: [Ticket#2012101910061796] SUPPORT : Signaler un contenu abusif-Fraude -

Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

19.10.2012 13:42 - Dude a écrit:

353715704

Bonjour, cette annonce propose des produits contrefaits de qualité médiocre (j'ai
rencontré le vendeur !).
Sagissant de produits liés à la sécurité je pense qu'il serait bon bon de la
supprimer...

Merci.

MA REPONSE:

Bien sur je n'ai pas donné suite !
Mais je vous assure que des gants à 80€ neufs alors que le prix normal est +/- 180€ c'est déjà suspect, mais ayant été sur place je vous AFFIRME que ce sont des faux...

Aprés bien sur j'imagine que le commerce de contrefaçons occupe un volume important de votre activité...pas trés sérieux concernant des éléments de sécurité !

On croit rever...
« Modifié: 19 octobre, 2012, 14:06:57 14:06 par THE-DUDE »

Drop

• Invité
Re : Re : ATTENTION: piqure de rappel sur les contrefaçons de gants
« Réponse #6 le: 19 octobre, 2012, 14:02:14 14:02 »

mail envoyé à leboncoin + à la DGCCRF...je trouve aussi ca scandaleux !!  >:( >:(

Tu as bien fait, car en cas de chute l'un des 1ers reflex c'est de poser les mains par terre, si les coutures lachent :/ :/

krikri

• Invité
« Réponse #7 le: 19 octobre, 2012, 17:20:15 17:20 »

desactivée...

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 19 octobre, 2012, 17:37:41 17:37 »

La première réponse c'est de la modération semi automatique ça... Un de l'équipe qui n'a pas voulu s'emmerder.

Raven

THE-DUDE

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne

ruru56

• Invité
« Réponse #10 le: 20 octobre, 2012, 18:44:19 18:44 »

la contre façon est illégale en France il me semble  ::) sa prouve juste qu'est illégale ce que l'ont veut  >:D
le pire c'est que sa touche la véritable sécurité et pas un truc de marque pour faire joli  >:D >:D

vas falloir prévenir les douanes directement pour qu'il fasse quelque chose .   

topaze

• Invité
« Réponse #11 le: 20 octobre, 2012, 19:44:57 19:44 »

Véritable sécurité ? Vous y aller un peu fort las gars ! Se ne sont que des gants et du cuir restera du cuir même si les ajustements ne sont pas top. Vu le prix de vente on se oute dès la première ligne que ce ne sont pas des originaux, pour ma part ça ne me choque pas plus que ça, n'a pas ramené des fringues illégales en revenant de vacances( sauf ceux qui ne voyagent pas) . Autant sur de vraies organes de sécurité ( freins, leviers, etc...) je pense qu,il y a polémique mais là !!!

cedroc

• Invité
« Réponse #12 le: 20 octobre, 2012, 20:51:24 20:51 »

Véritable sécurité ? Vous y aller un peu fort las gars ! Se ne sont que des gants et du cuir restera du cuir même si les ajustements ne sont pas top. Vu le prix de vente on se oute dès la première ligne que ce ne sont pas des originaux, pour ma part ça ne me choque pas plus que ça, n'a pas ramené des fringues illégales en revenant de vacances( sauf ceux qui ne voyagent pas) . Autant sur de vraies organes de sécurité ( freins, leviers, etc...) je pense qu,il y a polémique mais là !!!
pas d'accord ,effectivement du cuir reste du cuir sauf que si le gant s'ouvre comme un m---e parce que les coutures on lachées je donne pas cher de tes mains

topaze

• Invité
« Réponse #13 le: 20 octobre, 2012, 21:08:12 21:08 »

Bah! Je ne suis pas du genre à mette plus de 50 euros dans une paire de gants mais malheusement celui  à me mettre au tas 3 ou 4 fois par ans et jamais eu de problèmes lors des chutes, la seule fois où j'ai mis des gans à plus de 150 euros euros c,est lors de la course de Carole et ça m'a coûté un poignet  :D

retour2kix

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: aprilia rsv
« Réponse #14 le: 31 octobre, 2012, 22:54:16 22:54 »

en même temps on peu pas trop accusé les gants sur ce coup la, cherche pas les michelins ils étaient peu être contrefait

dom650

• Invité
« Réponse #15 le: 22 décembre, 2012, 13:39:01 13:39 »

Salut,
Personne je suis tombé dans le piège...le truc c que j'étais pas à côté, j'ai jeté un œil à droite à gauche sur Google mais les contrefaçons présentes étaient grossières...
Dans le cas nous intéressant, il s'agirait de surproduction dissimulée, dans le style Alpinestars commande 10000 paires de gants, 5000 sont fabriquées en plus, moins bien finies, et sont vendues par des réseaux parallèles...comme dit plus haut, le problème est de savoir ce que ça donne en cas de chute, savoir si les coutures vont tenir et si le kevlar est bien présent... Perso, je prendrai pas le risque de tester, en sachant que je changeais mes gants suite à une chute qui les a pulvérisés...je les garde pour la ville ou pour aller au boulot, à 3km de la maison...
Pour l'anecdote, mes anciens gants étaient aussi des Astars GPX, achetés chez Cardy, donc originaux. 1 chute sur piste dans une épingle à moins de 70km/h a suffit pour les tuer...

Pinch

• Invité
« Réponse #16 le: 22 décembre, 2012, 16:48:38 16:48 »

Dans le cas nous intéressant, il s'agirait de surproduction dissimulée, dans le style Alpinestars commande 10000 paires de gants, 5000 sont fabriquées en plus, moins bien finies, et sont vendues par des réseaux parallèles...

Alors ça je n'y crois pas une seule seconde! Quel serait l'intérêt pour la marque de fabriquer plus et moins bien? Si cela venait à se savoir, tu imagines les répercutions?! ;)

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 22 décembre, 2012, 17:27:50 17:27 »

L'usine produit plus, en douce de la marque, et revend sous le manteau, pour son propre bénéfice, des produits estampillés "officiels", mais moins bien finis. Je ne savais que ça existait d'ailleurs.

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
« Réponse #18 le: 22 décembre, 2012, 18:04:28 18:04 »

Après, il est possible que les produits avec quelques défauts ne soient pas détruits mais soient réservés à un marché à part comme les sites de ventes privées à prix cassés...
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

dom650

• Invité
« Réponse #19 le: 23 décembre, 2012, 23:51:18 23:51 »

L'usine produit plus, en douce de la marque, et revend sous le manteau, pour son propre bénéfice, des produits estampillés "officiels", mais moins bien finis. Je ne savais que ça existait d'ailleurs.

***Mot censuré***

C'est fréquent dans le textile en général...Pays en voie de développement, employés sous payés et surexploités, les heures supp servent à arrondir les fins de mois...Alpinestars n'a évidemment aucun intérêt à ce type de commerce...

SL1000

• V-60 = Moto vivante
  • 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 24 décembre, 2012, 09:42:43 09:42 »

8)
Chacun est libre d'estimé le prix de ses mains ???, mais, lui SEUL souffrira :'( de son choix après sa chute ! ;)
FALCONE-MENT VITEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Viva LES V60

dom650

• Invité
« Réponse #21 le: 24 décembre, 2012, 10:56:05 10:56 »

8)
Chacun est libre d'estimé le prix de ses mains ???, mais, lui SEUL souffrira :'( de son choix après sa chute ! ;)
***Mot censuré***...achetés à l'origine pour remplacer mes gants piste, ils ne la verront jamais...tant pis, quand je vois l'état de gants originaux, fabriqués dans les règles de l'art, je prends pas le risque...

dorsofacto

• Invité
« Réponse #22 le: 24 décembre, 2012, 13:41:09 13:41 »

Après, il est possible que les produits avec quelques défauts ne soient pas détruits mais soient réservés à un marché à part comme les sites de ventes privées à prix cassés...
C'est tout a fait ça, pour avoir visiter pas mal d'usine notamment nike en Indonesie ou Lafuma , en fait c'est tout ce qui ne passe pas le contrôle qualité, des fois , c'est juste a cause de la couleur, des fois c'est à cause du logo mal placé, ça se joue a rien. donc ça part a la poubelle, et les gens a la poubelle, récupérer tout ce qu'il peuvent pendant le voyage a la destruction ou au recyclage, on appelle cela les tombés des camions!
Le produit est fait avec les materiaux specifiés par la marque, mais seulement un petit truc cloche dessus, et quand ça viens de l'usine, c'est rarement grave.
ensuite il y a la surproduction, c'est notamment le cas avec les DVD/BLuray, pour 6 dvd qui passe sur la ligne, un est mis dans la poche par les ouvriers, se sont de vrai dvd officiels, mais l'emballage lui est artisanal !

sca

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Aprilia tuono 2005 piste, BM route
« Réponse #23 le: 25 décembre, 2012, 23:18:47 23:18 »

Sur le fofo binano c'est gants on aussi fais polémique.

Un mec c'est bien renseigné, la seul chose qui différencie ces contrefaçons des vrai était à la base les trous d'aérations.
Mais en fouinant un peu, les "vrai" n'en avait pas aussi certaines fois...

A la vue de la qualité d'assemblage et de tout le paquage, ce sont peu être des contres façons, mais vrai.

Perso je retombe dessus et j'ai besoin de gant à ce moment là, je prend.

dom650

• Invité
« Réponse #24 le: 26 décembre, 2012, 00:28:36 00:28 »

Le monde est petit...Sur binano, c'était moi qui avait lancé ce post, quand j'avais encore mon SV.
Par contre, j'ai payé par Paypal et l'adresse correspondait vraiment avec un magasin en cessation d'activité, et le nom du gars sur le collissimo correspondait au nom du gérant dudit magasin enregistré à la CCI...Mais ça prouve rien en définitive, il doit pas y avoir 50 magasins en cessation qui vendent le même stock sur le même site...
Je faisais partie des gars qui se sont renseignés à bloc...Mon exemplaire de gant est absolument identique à celui du magasin où je me serts d'habitude: étiquettes, coutures, emballage, marquage...Tout pareil!!! seul ces trous dans la paume varient en fonction de l'année de fabrication...

Il me semble que j'avais mis des photos en gros plan...un truc de malade...
Pour les curieux:
-les photos en bonne qualité: http://imageshack.us/g/1/9796622/
-le post sur Binano, ça commence en bas de la page: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=55397

Le problème dans ce genre de situation, c'est le doute. une fois en place, c'est fini...qui me garantit la présence du kevlar? Je me suis vu faire des trucs de fou pour tester les gants: Tirer comme un malade sur les coutures, mains sur l'échappement bouillant...bref...
Je penche vraiment pour une production dissimulée vu qu'ils ne bronchent pas...

Avec un minimum de recul, je viens de me braquer 2,5 mois d'arrêt de travail à cause d'une chute (de blaireau) en septembre, une opération et des vis dans la cheville à vie, je loupe ma saison sportive, j'ai du reporter la formation professionnelle de 30 collègues dont j'ai la charge et mange encore de la kiné, sûrement à cause de bottes merdiques (et une dose de guigne aussi)-des TCX competizione S au passage-sur lesquelles j'avais fait un super coup (en magasin par contre), je prends pas le risque...Je m’assoies sur mes 80€ et rachèterai une paire de gants dédiés pour la piste quand la saison recommence...Mais j'aurai surement pas le budget pour des GP pro lol...
Sur le coup, j'ai même pas oser les vendre...

sca

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 26 décembre, 2012, 08:18:21 08:18 »

Sur le topic de binano, brok dit bien qu'il voit des coutures jaunes dépasser, c'est la membrane kevlar.

Pour moi c'est tout bon.

Pour ta chute c'est la faute à pas de chance.

THE-DUDE

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 26 décembre, 2012, 12:10:51 12:10 »

Heu je vous arrête tout de suite: depuis j'ai acheté une paire de VRAIS gants GPPRO (occas portes 1 an tout nickels pour 100e)

--> absolument rien a voir avec les m.rdes que j'avais vu !!! d'un point de vue cuir, coutures, confort,...absolument rien a voir !  ???

Alors je veux bien que ces trucs existent pour dépanner (pi c'est toujours mieux que tomber sans rien, et encore...) mais a ce moment la ça vaut pas plus de 30e...et faut annoncer la couleur au lieu d'essayer de b.iser les gens !!!  >:( >:(
« Modifié: 26 décembre, 2012, 12:13:03 12:13 par THE-DUDE »

sca

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 26 décembre, 2012, 12:15:51 12:15 »

Dom 650 dis que c'est de la bonne came toi non...

dom650

• Invité
« Réponse #28 le: 26 décembre, 2012, 14:35:27 14:35 »

Dom 650 dis que c'est de la bonne came toi non...

Visuellement, ils sont impec, mais je suis le premier à arrêter de rouler avec pour l'usage qu'il devraient avoir.
Le plus chiant, c'est que pour moi, le confort est strictement égal et la qualité du cuir semble bonne...ça protègera surement au moins aussi bien que la plupart des gants qui ne pas CE,en tissus et qui percent à 30km/h...De là à prendre le risque de partir sur piste avec..
Le calcul à faire est simple: Le prix de nos mains peut-il se monnayer à 80€ près...Sans critique aucune, chacun voit midi à sa porte, pourtant ça fait ch...de jeter 80€...

Pour ce qui est de la qualité de fabrication, si c'est de la production dissimulée, de la contre-marque, ou des dégriffés à cause de défauts, normal d'avoir une qualité plus que variable...qui dit qualité finale variable dit peut-être résultat en utilisation variable...Sur les 4 ou 5 gars que j'ai eu en contact, personne ne s'est plaint d'une qualité moyenne...

On est dans le même débat que le gars qui achète ses plaquettes de freins sur Ebay, estampillées Brembo et qui viennent de H.Kong...sur un T-shirt, c'est interdit,illégal et tout et tout...mais la conséquence sera très limitée, en revanche sur des équipements de sécurité...

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 Factory 2019
« Réponse #29 le: 26 décembre, 2012, 16:22:56 16:22 »

Perso, ma sécurité n'a pas de prix...point barre. Jamais je ne commanderais un élément de sécurité sur le net !

Je n'ai pas les tunes pour rouler en sécurité (à mes yeux) ce mois-ci, bin je roulerais le mois prochain, même si je dois avoir mal au ventre pendant 1 mois. Cependant, je préfère voire un ptit jeune avec des gants, combi,... premier prix ou autre,... qu'en simple jeans, basket et t-shirt... même si ça me fou en rogne... mais bon, c'est encore un autre débat.

Ce qui me fait le plus chier mais ça fait un beau petit hors sujet... c'est le fait d'acheter tout et n'importe quoi sur le net et ce, de façon régulière ! Quid de la qualité ? du SAV ? merde, ce n'est pas la bonne taille, y a une erreur, un défaut, délais parfois exagérés,... mais c'est sur, c'est moins cher et on fait ça du canapé ou du bureau sans se prendre la tête et ça arrive tout seul là où on veut. Ce qui m'ennuie le plus c'est que ça tue le "petit commerce"... purement et simplement ! C'es clair que le gars ne va pas payer toutes ses factures, son personnel et nourrir sa famille avec la sublime marge bénéficiaire qu'il va prendre sur une paire de gants à 180 € ou sur les 400 € d'un travail X. Mais ça peut l'aider à atteindre un objectif, négocier au mieux ses marges futures,... et surtout le fait qu'il garde son atelier, sa concession ouvert(e) ! Ce qui me permettra à moi, petit consommateur de rien du tout qui roule avec une meule "rare" de presque 10 ans de trouver de la pièce, accessoires, faire des réparations ou travaux que je ne sais faire moi même,... je ne parle pas du branleur du coin de la rue mais d'un gars de confiance ;)

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon point de vue mais en gros je préfère payer plus cher chez ce gars et l'aider à rester ouvert que moins cher ailleurs et que ce gars arrête un jour et que je me retrouve à ce moment là dans la merde.

Maintenant, chacun fait comme il veut et en fonction de ces finances... c'est pour tout le monde pareil, il ne faut pas se voiler la face ! Mais j'essaye juste de penser à demain...

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.03 secondes avec 17 requêtes.