Auteur Sujet: connecteurs marrons / demarrage humide  (Lu 2758 fois)

gogetta

• Invité
connecteurs marrons / demarrage humide
« le: 06 octobre, 2012, 13:47:19 13:47 »

Bonjour messieurs les gourous du V60. ;)

J'ai une petite question de néophyte concernant les connecteurs marrons.
J'ai tenté de trouver ma réponse mais je ne dois pas avoir les bons mots clés pour la recherche.
- Y'a t-il un ordre dans les fils entre la sortie du stator et le régulateur? J'ai envie de virer les 2 connecteurs d'un coup en piquant en sortie du stator et en rebranchant en entrée du régulateur.
- Hormis l'aspect esthétique, quel risque y a t-il d'utiliser des dominos électrique recouvert d'isolants pour l'humidité. Je me dis que au niveau démontage c'est facile et au niveau contact, ca doit le faire pas mal.

Dernière question subsidiaire: Par temps humide, le RSV demarre mal, malgré la batterie chargée. On dirait que le démarreur manque de patate. La cosse positive du démarreur est OK mais je ne sais pas par où passe le neutre. C'est via le corps du démarreur ou il y a un retour de masse quelque part ? Je ne sais pas où passe le courant entre la batterie et le démarreur (je sais qu'il y a un relais mais je sais pas à quoi ca resemble) si vous avez des renseignements (et des photos car jsuis nul  ;D) je prends.

Merci bcq  ;)
gog

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : connecteurs marrons / demarrage humide
« Réponse #1 le: 06 octobre, 2012, 14:07:24 14:07 »

Bonjour messieurs les gourous du V60. ;)

J'ai une petite question de néophyte concernant les connecteurs marrons.
J'ai tenté de trouver ma réponse mais je ne dois pas avoir les bons mots clés pour la recherche.
- Y'a t-il un ordre dans les fils entre la sortie du stator et le régulateur? J'ai envie de virer les 2 connecteurs d'un coup en piquant en sortie du stator et en rebranchant en entrée du régulateur. NON pas de sens
- Hormis l'aspect esthétique, quel risque y a t-il d'utiliser des dominos électrique recouvert d'isolants pour l'humidité. Je me dis que au niveau démontage c'est facile et au niveau contact, ca doit le faire pas mal. A chier comme contact, tu soudes

Dernière question subsidiaire: Par temps humide, le RSV demarre mal, malgré la batterie chargée. On dirait que le démarreur manque de patate. La cosse positive du démarreur est OK mais je ne sais pas par où passe le neutre. La masse C'est via le corps du démarreur OUI ou il y a un retour de masse quelque part ? Je ne sais pas où passe le courant entre la batterie et le démarreur par le fil rouge (je sais qu'il y a un relais mais je sais pas à quoi ca resemble) il est rond avec un gros fil rouge qui y arrive sur une cosse vissée et un autre qui en repart si vous avez des renseignements (et des photos car jsuis nul  ;D) je prends.

Merci bcq  ;)
gog

raf

• Invité
« Réponse #2 le: 06 octobre, 2012, 17:07:11 17:07 »

une petite alternative à la soudure, tu peux prendre des cosses à sertir mais attention, ça ne t’empêches pas d'étamer ton faisceaux et de tout isolé à la gaine thermo, en cas de démontage tu coupes la gaine et tu en remet une au remontage .
Et avec ce type de cosse il faut prendre une bonne paire de pince type facom ou autre bonne marque, pas de daube à 2 balles !

gogetta

• Invité
« Réponse #3 le: 06 octobre, 2012, 17:39:21 17:39 »

Merci bcq pour ces précisions messieurs, je n'ai pas de pince à sertir, c'est pour ca que je posais la question.
Il faut donc que je m'équipe.
(Revient cher en outillage à force cette petite RSV.. :D)

Joebar

• Invité
« Réponse #4 le: 16 novembre, 2012, 10:39:31 10:39 »

concernant la soudure pour remplacer la prise marron, on peut souder à l'étain??

je trouve pas c'te prise... elle est où sur le rsv2001? pas vu sous la selle passager, pilote... serait elle sous le réservoir?

merci.

jm-RR

• Invité
« Réponse #5 le: 16 novembre, 2012, 10:48:37 10:48 »

sur la droite de la boucle arrière, faut démonter la coque arrière

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Re : connecteurs marrons / demarrage humide
« Réponse #6 le: 16 novembre, 2012, 12:44:15 12:44 »

concernant la soudure pour remplacer la prise marron, on peut souder à l'étain??
Bien sûr, c'est même une bien meilleure "connection" à mon avis.

Joebar

• Invité
« Réponse #7 le: 17 novembre, 2012, 00:04:10 00:04 »

merci pour vos réponses! prise marron trouvée et en super état, mais je vais modifier ça à l'étain sous peu :D

la deuxieme à vérifier est derrière le carénage côté alternateur?

jm-RR

• Invité
« Réponse #8 le: 17 novembre, 2012, 09:15:36 09:15 »

y'en a qu'une de prise marron  sur ton 2001 ;)

Freud44

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV 1000 Tuono 2005
« Réponse #9 le: 17 décembre, 2012, 10:45:34 10:45 »

J'ai aussi quelques démarrages "difficiles" par temps humide...et j'ai eu droit à 3 RAZ du tdb il y a peu !

Par contre, quelle est la tension de batterie après démarrage au ralentit moteur ?
Juste après le démarrage, j'avais 12-12,5V et ensuite c'est monté à 13V au ralentit, environ 1 min ou 2 après le coup de démarreur.

D'après vous, un circuit de charge limite ?

merci

titituono

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Plus de tuono ni de caponord... Triste... une 4 cylindre Jap creuse...
« Réponse #10 le: 17 décembre, 2012, 11:22:36 11:22 »

les valeur au TDB sont erroné il faut mieux prendre un voltmetre et regarder directement sur la batterie....
En regle générale si ta tension démarré avec les phares allumés est supérieur que celle a l arret tout éteint c est que sa charge....
Pour ne plus avoir de reset TDB, tu peux monter un condensateur (voir les tutos) mais mieux tu changes de batterie pour une plus grosse ytx 14 au lieu de YTX 12...

raf

• Invité
« Réponse #11 le: 17 décembre, 2012, 11:37:15 11:37 »

aussi, ta moto consomme du jus même à l’arrêt, le mieux est d'enclanché le bouton d'arrêt moteur il parait que cela consomme moins en électricité ainsi.
Avant tes RAZ cela faisait combien de temps qu'elle n'avait pas roulé ?
Fais tu des petits trajets  genre 5km par ci ou par là ? Ça aussi ce n'est pas bon.
J'avais des RAZ sur mon tuono au début, depuis yuasa YTB14 et chargeur optimate4 quand ma moto ne roule pas . et tout est rentré dans l'ordre.

Freud44

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV 1000 Tuono 2005
« Réponse #12 le: 17 décembre, 2012, 20:10:48 20:10 »

avant d'avoir le RAZ cela faisait 1 semaine qu'elle n'avait pas roulé. Elle dort dans un garage par contre.
Après...quand je roule, je fais mon trajet de boulot, soit 40km sans arrêt.

Par contre je vais surement acheter une yuasa ybt14 et revoir le connecteur marron etc...

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.019 secondes avec 17 requêtes.