Je préfère les 2006+ pour la fourche olhins, les jantes, les 3 ou 4cv.
Pour le frein arrière, j'ai mis des commandes reculées pour sortir le MC, depuis il fonctionne, car effectivement il n'a jamais marché avant ça, ma moto à 37000 km et les plaquettes arrières sont d'origine, j'ai pris l'habitude (mauvaise ?) de jamais m'en servir, je m'en sert que pour la retenir à l'arrêt dans une pente.
Je pense que la batterie d'origine engendre les problèmes de tableau de bord et de roue libre. La mienne est toujours d'origine parce que je lui branche un petit panneau solaire d’appoint lorsque je laisse la moto plusieurs jours sans rouler.
Seul "problème" à ce jour, un disque voilé par un lutin qui a failli me couter très chers (perdu une plaquette
)
Les joints spy ont été changé à deux reprises (à vérifier si tu choisi un modèle ohlins) et le joint de récepteur d'embrayage une fois, mais ça pour le détecter sur une occase c'est plus compliqué, le mien ne laissait pas de traces de fuites et je devais purger tous les 2000 km, ce qui devient vite pénible.
Pour l'alternateur, il faut vérifier régulièrement lors des nettoyages si les connecteurs sont en bon états.
La
Factory de Jean-luc me plait bien, pour peu que ta banque soit pas en ligne !
PS: le tapis, perso j’adhère et ça coute 160 €