@ Biwolf: la GS, c'est une demi-bonne idée. Demi seulement, car ce moteur, y a pas, je le déteste aussi bien en comportement qu'esthétiquement (image ET son). Maintenant, faut lui laisser le fait qu'il est diablement efficace, et en plus hyper-sobre.
En revanche, un châssis BM, c'est un châssis BM...
J'ai finalement acheté un K1300R en octobre 2012, que j'ai rapidement largué. J'ai fait 700km à son guidon. J'ai jamais pu m'y faire.
Habitué à des motos courtes et hautes, j'ai eu la même sensation que les premiers passages des écrans 4/3 au 16/9... En plus, j'ai appris après l'avoir bazardée que ces motos sont hyper-sensibles au vieillissement des pneus, et j'en ai eu une dont le pneu avant pouvait encore rouler, mais pas tant que ça, d'où un feeling horrible du train avant (non-ressenti en essai, et un train avant BM, en principe, c'est rivé dans le bitume)
Et puis, en ce qui me concerne, le bonheur est dans le V!
Alors j'ai craqué pour une Multistrada 1200, impériale sur les longs trajets en duo, et même chargé, avec un moteur de fou, une conso raisonnable, et une partie-cycle bien rigide, à l'italienne!
Alors certes, le V4 me fait toujours de l'oeil (surtout ce nouveau modèle avec la selle "kiféputromaloku" )
En revanche, concernant la conso du bloc V4, j'entends toujours tout et son contraire: on m'a déjà parlé de 6,2 litres aux 100 (ce qui serait miraculeux...) et ça parle toujours de 11 et plus à en lire certains pas plus loin que dans ce topic!
Hallucinant!