Salut
Voilà ça se précise, je cherche pour changer ma ST... et hier j'ai pu essayer une RSV 1000 de 2000. Alors déjà personnellement je trouve que les photos ne rendent pas justice à l'esthétique de la moto : j'ai tous simplement flaché sur le look, alors que j'avais toujours eu quelques petites difficultés sur l'avant de la moto en photo. Toute seule parmis des gex et de zx10r, j'ai retrouvé, à mon gout, ce mélange de douceur à l'italienne des lignes + la sportivité (en fait comme alfa en voiture et justement je roule en alfa 156). Donc j'adore.
Ensuite l'essai : malheureusement 80% de ville donc aie les poignets; ça cogne + que la sprint à bas régime mais ça se gère donc pas de soucis, et j'ai bien retrouvé les "paliers" avec poussée vers 4000 puis une autre je ne sais plus où. Et effectivement c'est pas une moto à conduire mais à piloter : il y a un mode d'emploi à apprendre et je dois reconnaitre que ça me plait, j'ai envie d'apprendre - toute proportion gardée ça me rappelle le zx12r de mon frangin. Un peu déçu par le bruit - impossible de savoir ce que c'était comme échappement, pas déchicané en plus - mais ça se corrige facilement.
Bien sur m'amène à quelques question :
- j'ai cru comprendre qu'une 2003 est un peu différente : plus facile et moteur un peu plus lissé, qu'en est-il ?
- pour les post 2004, cette différence est apparemment accentuée : un vélo + linéaire en exagérant, qu'en est-il vraiment - je sais qu'il faut essayer mais ya rien dans mon coin en ce moment
- gabarit de la post 2004 : c'est vraiment + petit que les prè 2004 ? car j'aime bien un certain gabarit, pas trop petit.
- post 2004 + extrême en position ? sur la 2000 c'est je crois un peu la limite de ce que j'accepte en inconfort - surtout sur les poignets, car bien que l'assise soit ferme elle ne m'a pas gênée à aucun moment.
Voilà, un peu long désolé, mais en résumé ça m'a plu !
Ah oui pour moi pas de débridage, trop risqué à mon gout pour les assurances.